Lever interdiction bancaire (cas particulier) [Résolu/Fermé]

Messages postés
21
Dernière intervention
11 juin 2009
- - Dernière réponse :  Gérard - 18 nov. 2012 à 14:07
Bonjour,

Il y a plus d'un an, j'ai émis 4 chèques qui n'ont pu être honorés, parce que j'avais pas la provision nécessaire.
J'ai ensuite été payer ces tous chèques en espèce aux bénéficiaires, qui m'ont redonnés les chèques. Mais je les ai perdus. Aujourd'hui, je souhaite régler ce problème afin de ne plus être interdit bancaire.
Je dois payer des timbres amende, mais la banque me demande absolument les chèques que j'ai récupérés mais perdus.

COMMENT FAIRE SVP ? car cette situation me pèse.
Combien de temps cela met en moyenne pour être levé quand tout est réglé ?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
107
Merci
jai regler tt mes cheQUE IMPEYER DANS LE DELAIS DE MOIN DE DEUX MOIS CA VA PRENDRE COMBIEN DE TEMP LA LEVER D'INTERDICTION BANQUER

Dire « Merci » 107

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, suite a ton message au bout de combien de temps a tu es la levée d interdiction bancaire?
pour repondre a ton message tu dois bloquer la somme a ta banque est au bout de 15 jours tout redevien dans l ordre
Mais peut être qu'au terme de plus de trois ans après le message l'interdiction a été levée !...

Quelle célérité ! Vous hiberniez ?
52
Merci
JE SUIS AU FICHIER DE BANQUE DE FRANCE COMME JE SUIS LICENCIER JAI BESION UN PRET DE 5OOO COMMENT JE DOIT FAIRE
21
Merci
Bonjour moi aussi je suis interdit bancaire et ce prestataire a trouver la solution pour moi voila voila
www.interditbancaire.eu
18
Merci
A savoir depuis le 2 juillet 2010, la loi lagarde annule tous les penalités par timbres fiscaux, la seule régularistaion des chèques impayes vous donne droit à la levée de l'interdictioon bancaire
13
Merci
Quel fichier ?
FCC = chèques impayés
FICP = retards de pret
10
Merci
bonjour

si vous avez egare les cheque il ny a qu une seule solution pour leve l interdi bancaire ses de faire bloque la somme pendant un sur votre compte et 8 jours plus tard l interdit est leve,et au bout d un an vous recupere votre argent, les attestation ne marche pas
10
Merci
Oui le banquier a le droit de ne pas remettre de chequier et de refuser un découvert.
9
Merci
VAS DEPOSER A TA BANQUE UNE PROVISION QUI COUVRE L ENSEMBLE DES CHEQUES EMIS ET TON INTERDICTION DEVRAIT ETRE LEVEE
5
Merci
bonjour, demande une attestation de paiement a chaqu'une des personne a qui tu as réglé les 4 cheques et emmene les a la banque.
Messages postés
146
Dernière intervention
2 juin 2009
11
4
Merci
En effet c'est vraiment un cas particulier. Vous pourriez peut être demander aux personnes à qui vous aviez fait ces chèque de vous faire une attestation comme quoi vous avez bien payer.

Après je sais pas si la banque acceptera ça. Normalement c'est vrai que pour faire la lever il leur faut les chèques, vous avez bien chercher partout?
Vous auriez du faire ça de suite pas attendre.
2
Merci
En ce qui concerne la pénalité, la différence entre 5 euros et 22 euros est légale elle tient au montant du chèque (inferieur ou égal à 50 euros ou supérieur à cette somme).
La levée de l'interdiction bancaire dans les fichiers de la BDF ne signifie pas une obligation pour la banque de vous remettre un nouveau chéquier.
Bien sûr, je ne prends pas position sur la décision de la banque. j' informe tout simplement.
Cordialement et bonne Fêtes
Messages postés
250
Dernière intervention
14 septembre 2010
164
1
Merci
il faut voir avec la bque si elle vous propose une solution, les attestations peuvent en etre une.
Sinon allez voir la BDFrance et expliquez la situation.
La derniere solution est de demander, a votre banque, de débiter de nouveau ces chq de votre compte, vous payez les amendes et vous ne serez plus BDF.
La provision vous sera restituée au bout d'un an et 8 jours, date de validité d'un chq.
1
Merci
la réponce de 03loulou est bonne, constituer à nouveau la provision pour les chèques est possible et a pour effet de permettre la leevée du FCC. mais encore faut il avoir l'argent.
Si vous n'avez plus les formules de chèques une attestation des créancier sera totalement insuffisante; je ne connais pas de banque assez légère pour accepter de lever une interdiction avec ce genre de document.
Si vous n'avez pas la somme nécessaire à la constitution de la provision adressez vous au tribunal d'instance de votre lieu de résidence et demandez leurs la procédure à suivre; eux peuvent ordonner la levée du FCC lorsque les formules de chèques sont détruites.
Ce n'est pas très compliqué, c'est un peu lourd c'est tout.
K-niboOl
Messages postés
21
Dernière intervention
11 juin 2009
3 -
Merci de vos réponses, et si j'ai bien compris un chèque aurait une validité d'un an ?!
Si c'est bien le cas, alors les chèques que j'ai émis, n'ont plus aucune validité, car je les ai fait il y a plus d'un an 1/2.
n'est ce pas ?! et de ce fait, je n'ai pas a bloquer la somme ?!
> K-niboOl
Messages postés
21
Dernière intervention
11 juin 2009
-
faux; 1 an et 8 jours c'est une validité pour la 1ere présentation; c'est aussi la période de constitution de provision pour un chèque qui déjà été présenté une fois.
alors pour avoir ete dans le meme cas , je peux vous assurez qu'une banque peut accepter une attestation de paiement faite par le debiteur ... et d'ailleurs sur les injonctions de paiement il est precise et je cite :
"piece a fournir en cas de : paiement direct : le cheque acquitté ou , a titre exceptionelle uniquement , une attestation du bénéficiaire du chèque indiquant obligatoirement le numero du cheque et le montant ( dans cette hypothèse , le client certifie par la présente n'avoir pu otenir la restitution du chèque . "

il est donc tout a fait possible de donner une attestation de paiement ..... nous avons eu recours a cette solution et pas de soucis la lever est intervenue dans les 10 jours ..
parcontre a savoir la dette d'un cheque est valable 30 ans ...... meme si le cheque a une validite de 12 mois la dette ne s'efface pas en meme temps que l'expiration du cheque ..
tout à fait d'accord, même soucis une attestation m'a suffit
1
Merci
JE LIS JE RELIS LES REPONSES SUR CE FORUM ET MOI JE NE COMPRENDS RIEN DU TOUT J'AI REGULARISE VOUS SAVEZ QUOI UN CHEQUE DE 30€ QUI M'EN A COUTE LE DOUBLE ET BLOQUE LA SOMME DE 50€ POUR UN QUI VA ETRE REPRESENTE LA QUESTION MON BANQUIER NE VEUT PAS LEVER L'INTERDICTION ET TOUT EST CLEAN IL M'A DEMANDE 2 TIMBRES FISCAUX UN DE 5€ ET UN DE 22€ ET LA LEVEE N'EST PAS FAITES POURQUOI????J'AI REGLE LE PREMIER DIRECTEMENT ET LUI AI RENVOYE CE CHEQUE ET L'AUTRE SERA REPRESENTE AVEC L'ARGENT BLOQUE C'EST OK MAIS NON IL A PAS ENVIE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE MERCI DE ME RENSEIGNE....
bonjour,

mon cas est un un peu particulier:

je suis a la banque postale et j'avais 2 cheques a regularisés qui dataient de plus d'1 an pour levéé l'interdiction bancaire:

- 1 cheque que j'ai rendu en payant juste la penalité fiscale de 5 euros!
- 1 autre chèque ou j'ai demande qu'un provision soit constitué car je ne retrouvé pas le cheque en question + la pénalité fiscale de 22 euros!

je pensais donc passer les fetes tranqueillement en me disant que l'interdicion bancaire serait levée et que je retrouverais l'usage de mon chequier!

mais quelle fut ma surprise de recevoir un courrier de la banquepostale le 18/12 me disant que l'interdiction bancaire était birn levée mais que je ne pourrasi retrouver l'usage de mon chéquier pas avant le 17/06/2010 et que je ne beneficierais de mon decouvert autorisé de 100 euros qu'as partir du 17/06/2010!

voici textuelement ce qu'il est ecrit
je crois que tu te fait arnaquer par ta banque, la meilleure solution va te renseignée directement à la banque de france, moi pour un chèque de 30 € j'ai eu 5€ de pénalité, et l'interdiction devrait être levé rapidement, par contre si tu fais même une provision ta banque doit aussi demandé la lever de l'interdit bancaire.
Messages postés
4
Dernière intervention
24 décembre 2009
1
Merci
re bonjour c bon noel ....

la banque postale a t'elle le droit le droit de faire cela?!

car si j'avais su je n'aurais aps regularisé les cheques juste avant les fetes!

j'aimerais savoir si il yas des recours ? Si oui quels st 'ils?

merci !

malgré tout je souhaite et un joyeux noel a tous et des bonnes fetes de fin d'année!
1
Merci
En ce qui concerne la pénalité, la différence entre 5 euros et 22 euros est légale elle tient au montant du chèque (inferieur ou égal à 50 euros ou supérieur à cette somme).
La levée de l'interdiction bancaire dans les fichiers de la BDF ne signifie pas une obligation pour la banque de vous remettre un nouveau chéquier.
Bien sûr je ne prends pas position sur la décision de la banque. j' informe tout simplement.
Cordialement et bonne Fêtes
bonjour voila je suis a la banque postale et je n"arrive pas a payer mon cheque de 121 euro je peu le regler ke le mois prochain est ce que je serai interdit banquaire en attendant de payer veuillez me rpondre s'il vous plait je vous en remerci d'avance
Si votre chèque a été rejeté par votre banque, celle-ci a dû vous informer que votre interdiction bancaire était immédiate.
après combien de temps l'interdiction bancaire est levée après régularisation du compte ?
Si interdiction bancaire suite à chèque(s) rejeté(s) pour défaut de provision : deux jours ouvrés.
Messages postés
4
Dernière intervention
24 décembre 2009
1
Merci
je v aller me saouler la gueule ..et me re mettre en interdiction bancaire puis que c'e'st ce qu'ils veulent!
1
Merci
?????

vous répondez à qui et de quellle date ?
Messages postés
4
Dernière intervention
24 décembre 2009
0
Merci
gerard la question n'est pas la!

la question est de savoir si ils ont le droit de bloquer mes cheqquiers ainsi que mon decouvert de 100eruis jusqu'au 17/06/10 alors que l'interdictionbancaire est levée depuis le 17 decembre!
Dossier à la une