Découvert et prélèvement

cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 18 avril 2013 à 19:51
cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 18 avril 2013 à 20:50
Bonsoir, je viens poser une question pour une amie a moi. Elle a un compte, et son compte est à découvert, malgré ça il lui laisse passer des prélèvement donc cela augmente son découvert et lui rajoute beaucoup de frais bancaires (plus de 700euros pour deux mois). Ma question est: ont-ils le droit de lui faire payer des frais alors que c'est eux qui autorisent les prélèvements et donc qui lui fait dépasser son découvert autorisé? Et si non y-a-t-il une loi qui pourrait lui permettre de se faire rembourser tous ces frais car en quelques mois elle en a eu pour plus de 1300 euros de frais bancaires, c'est donc un cercle vicieux car dés qu'elle met de l'argent sur son compte pour le recouvrir ils le lui reprennent pour les frais bancaires. Et y-a-t-il un moyen pour faire rejeter les prélèvements qu'ils ont laissé passer malgré le découvert dépassé?? Merci d'avance pour votre aide!!

2 réponses

S'ils n'étaient pas payés cela couterait 20 € la bête et des ennuis avec les émetteurs !

Ce que je conseille en général, faire opposition aux prélèvements auprès de la banque.
Les oppositions aux prélèvements seront certainement facturées par cette
banque.
Mais certaines banques ne les facturent pas.

L'avantage : vous évitez les frais de rejets : en général 20 € (le maxi pour un prélèvement supérieur ou égal à 20 €) et pour vos relations avec les émetteurs cela ne change rien.

Simple, hein ?
0
cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 3
18 avril 2013 à 20:50
Mais elle aurait préféré qu'ils soient rejetés car du coup ils acceptent des prélèvements qui n'ont pas beaucoup de valeur mais refuse le loyer, donc elle ne peut même plus payer son loyer. D'où ma question existe-t- il une loi qui pourrait donner tort a la banque et lui rembourser ses frais abusifs, car il aurait mieux valu des frais de rejettement a 15€ que 1300€ de frais bancaires.
0