Remboursement anticipé interdit pour un Crédit Auto ?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 8 avril 2013 à 22:38
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 19 avril 2013 à 19:35
Bonjour,

Je compte acheter comptant ma prochaine voiture neuve chez mon concessionnaire.
Mais celui-ci peut m'octroyer une ristourne plus importante sur la voiture neuve si je souscris un crédit auto chez son partenaire financier à partir de 1 500 €.
Je me suis dit pourquoi pas, mon intérêt étant de le solder à la fin du premier mois si effectivement il me permet d'avoir une ristourne plus importante.
Mais le commercial m'a indiqué que je ne pourrais faire un remboursement anticipé de ce crédit que 6 mois après son ouverture et qu'il y aurait des frais de remboursement anticipé.

Voici ma question.
Est ce que comme un crédit immobilier, un crédit auto peut être soumis à des frais de remboursement anticipé ?
De plus, n'est ce pas une condition abusive de refuser un remboursement anticipé lors des 6 premiers mois du crédit ?


En effet, je ne compte pas perdre le gain de ma ristourne dans les intérêts du crédit des 6 premiers mois.

Merci de votre aide

13 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
19 avril 2013 à 19:35
Merci pour votre réponse et vos conseils mpm93.

Effectivement, j'avais l'intention de faire jouer la concurrence de ce côté là. Je ferai le forcing pour faire appliquer la remise la plus conséquente en récupérant des dizaines de devis de plusieurs concessionnaires.

Mais d'un point de vue curiosité j'aurais aussi aimé savoir pour un remboursement anticipé de 5000 € (ou d'un point de vue général inférieur à 10 000 €) les frais qui s'appliquent ?
Merci à vous !
31