A voir également:
- Lettre de demande d'attestation d'endettement
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 19:02
17 avril 2013 à 19:02
Lorsque mes parents étaient en dossier d'endettement voilà des années ils n'avaient ni chéquier, ni carte de bloqué. S'ils avaient été en surendettement là la banque aurait bloqué. Cela remonte à plus de 20 ans.
Je suis allée me renseigner aujourd'hui à la banque de France effectivement maintenant cela s'appelle dossier de surendettement et en déposant un dossier à partir de là ils regardent s'ils proposent un plan à l'amiable entre le banquier et la personne. où bien une procédure de rétablissement. Mais en aucun cas les dettes ne sont effacées. Sauf si au bout de 8 ans ces dettes ne sont pas soldées ils peuvent les effacer ou demander encore la moitié de ce qu'il reste.
Je suis allée me renseigner aujourd'hui à la banque de France effectivement maintenant cela s'appelle dossier de surendettement et en déposant un dossier à partir de là ils regardent s'ils proposent un plan à l'amiable entre le banquier et la personne. où bien une procédure de rétablissement. Mais en aucun cas les dettes ne sont effacées. Sauf si au bout de 8 ans ces dettes ne sont pas soldées ils peuvent les effacer ou demander encore la moitié de ce qu'il reste.