Obligation d'avoir un chequier ou CB pour un retrait

ragnarokk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - Modifié par ragnarokk le 16/04/2013 à 19:57
 Nimportenawak - 17 avril 2013 à 10:17
Bonjour,

Je possède un compte bancaire à la banque postale (CCP), après être parti avec pertes et fracas de chez eux avec tous mes comptes, mais j'ai laissé ce compte ouvert sur lequel je dépose tous les mois une petite somme d'argent que je retire en liquide avant de partir en vacance en cas de pépin.

Sur ce compte je n'ai pas de CB (je vais payer une CB pour ce genre de compte), et je n'ai pas de chéquier vu que dans la banque où je suis actuellement j'en ai un qui a 4 ans et qui n'est pas fini.

Dernièrement quand je suis allé tapé un scandale quand ils ont été capable de me perdre le seul cadeau de noël que je devais recevoir j'ai vu une affichette avec écrit dessus"les RIB ou relevés de compte ne son plus accepté pour les retraits que l'on a l'obligation de prendre un chéquier ou une CB".... C'est quoi encore cette mer... il est hors de question pour moi que je payes une CB peu importe le prix et je ne veux pas me faire chi... avec un chéquier qui va se perdre au fond d'un tiroir...

Sur un RIB ou un relevé il y les numéros de compte et au guichet ils demandent une pièce d'identité donc je ne vois pas l'utilité de cette obligation.

Et pour retirer mon argent avant de partir je fais comment??? J'aplatis le museau du guichetier jusqu'à qu'il me donne me argent ou je me fais mon retrait moi-même durant la nuit???

Je voudrait donc savoir si ils ont le droit d'imposé de telles obligations et en quoi c'est mieux pour eux (à part se faire haïr encore plus je ne vois pas).

Merci d'avance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 avril 2013 à 19:57
Bonsoir,

"au guichet ils demandent une pièce d'identité donc je ne vois pas l'utilité de cette obligation. "

Présenter sa carte d'identité pour effectuer un retrait est tout à fait normal.

Si vous ne souhaitez pas accomplir cette formalité, vous pouvez demander que La Banque Postale vous fournisse la carte 24/24 pour retirer au distributeur. Cette carte est gratuite.

Cordialement
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
16 avril 2013 à 19:58
Exact
0
ragnarokk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 20:08
"au guichet ils demandent une pièce d'identité donc je ne vois pas l'utilité de cette obligation. "

Je parlais de l'obligation d'avoir une carte ou un chéquier vu Qu'avec un RIB ou un relevé acompagé d'une pièce d'indité ils ont tout ce dont ils ont besoin.
Quand à la carte 24:24 j'abite en rase campagne le premier guichet est à 15km ils est donc hors de question je me tape un détour pour leur faire plaisir.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 avril 2013 à 20:10
Libre à vous de refuser toutes les solutions... dans ce cas fermez votre compte et vous verrez si les autres banques vous envoie votre argent chez vous, sans formalités, sur votre fauteuil, les doigts de pieds en éventail.

Cdt
0
Et avec un bouquin sur les bonnes manières pour le vocabulaire surtout !...
0
"après être parti avec pertes et fracas"
"je suis allé tapé un scandale "
"J'aplatis le museau du guichetier "
" je ne veux pas me faire chi..".

Laissez tomber les copains !..vous n'êtes pas au niveau...

" mais j'ai laissé ce compte ouvert ".

..ah, bon...pourquoi ?...
2
Nimportenawak
17 avril 2013 à 10:17
..ah, bon...pourquoi ?...

Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ...
0
Paf !...
1
Je peux vous assurer que l'on peut avoir un compte je crois livret a sans carte de retrait ni chéquier mais on peut avoir un chèque de banque
0