Cheque d'accompte???

Famille 54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 07:55
 Gérard - 17 avril 2013 à 13:15
Bonjour,

J'ai envoyé un chèque d'acompte à une avocate en janvier 2013 pour m'assister dans une affaire familiale.
Cette avocate m'as téléphoné la veille du rdv devant le juge pour me dire qu'elle aurait du mal a venir mais vu le dossier que j'avais je n'aurais pas besoin d'elle... Tout en me disant qu'elle me rendrais mon chèque. Si je devais toutefois avoir besoin d'elle pour faire opposition, elle garderais le chèque en question.
Le lendemain, je l'appelle pour lui confirmer que au tribunal ça ne s'était pas passé comme
prévu. Tombant sur sa messagerie, je laisse un message et attends qu'elle m'appelle.

Depuis, plus de ses nouvelles, ni par tel au cabinet ou elle n'est jamais, ni sur son tel portable ni par mail... Pas de chèque non plus... Et comble de tout, elle a encaissé ce chèque le 03.04.2013...

Comme c'était un chèque de la moitié de la somme (donc pas un petit montant), je ne sais plus que faire car j'ai un autre avocat a payer pour m'assister....

Pouvez vous m'aider??

3 réponses

Demandez conseil à l'autre avocat.
Mais il est possible que cette avocate considère que le montant de ce cheque corresponde au travail d'étude et de suivi qu'elle a fourni, ce qu'elle soutiendrait s'il y avait intervention di bâtonnier sur votre demande.

Mais deux avocats cela fait beaucoup s'il s'agit de la même affaire !
0
Famille 54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 12:42
Oui, mais comme la première n'est plus joignable.... Faut bien que je me fais représenter par un avocat...
Je m'en doute bien que la première avocate va trouver un moyen de justifier... sauf que je n'ai ni facture et son nom parait sur aucun papier du tribunal en tant que mon avocate... J'en doute qu'elle a réellement fournie quelconque travail...
0
Il vous reste les conseils de votre avocat quant aux agissements de sa "chère consoeur'" parlez lui du bâtonnier du barreau auquel elle est sensée appartenir.
0