Les discussions
Assurance vie
RésoluBonjour, J'ai un compte courant chez L C L j'ai aussi 2 assurances vie, je voudrais savoir si je peux fermer mon compte tout en gardant les assura...
Assurance & arret de travail fonction publiqu
Bonjour, Je vous explique ma situation : Nous avons fait un crédit immobilier à la caisse d'épargne début de l'année avec l'assurance 100% 2 t...
Vente maison
Bonjour, Voilà je vends ma maison, dois-je prévenir ma banque? Merci d'avance.
Fiché à la bque de france et rachat crédit
Bonjour, SVP, pourriez-vous me donner un organisme qui pourrait me racheter mes crédits consomation c'est très urgent crédit d'un montant2300...
Vente d'action titre
Bonjour, J'aimerais savoir quelle date est prise en compte lors d'une vente d'action titre. J'ai un PEA de plus 10 ans, j'ai décidé de vendre tou...
Prêt entre amis
RésoluBonjour, Un de mes amis est employé de banque. Etant dans une situation finanicère délicate, il m'a proposé de me prêter de l'argent (une somme...
Formation pr licence pro banque assurance ??
Bonjour, étant actuellement en L1 droit, je souhaite intégrer la licence professionnelle banque assurance après ma L2. Je souhaiterais savoir s'il e...
Depot d'espéces pour un thier
Bonjour, j'ai 3 amis vignerons avec dépot de leurs produits dans ma cave ,je suis benevole et n'encaisse aucun fond a mon nom , les chques transmis ...
Assurance bancaire refusee mensonge
Bonjour, En remplissant le questionnaire d assurance mon mari a mis non partout or quand le médecin a rempli l attestation il a mis qu il était so...
Oubli d'une dette dans mon dossier
RésoluBonjour, j'ai reçu fin juillet un courrier par lequel mon dossier de surendettement était recevable mais dans la constitution de mon dossier, j'ai b...
Concurrence entre banques de même enseigne
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire jouer la concurrence avec des banques de la même enseigne ? En effet, suite à ma recher...
Interdit bancaire
Bonjour, J'ai eu 1 chèque de 146 Euros rejeté sur mon compte joint, si je fais bloquer la somme par ma banque ,je vais payer l'amende ? Je vais retrou...
Plan epargne logement et pacs
Bonjour, mon ami et moi voulons ouvrir un plan d'epargne logement, nous aimerions savoir si se pacsé change quelque chose ou pas ? merci d'avanc...
Prêt argent a un ami non restitué
Bonjour, En 2009, j'ai prété plus de 3 000€ à mon petit ami. Nous nous sommes séparés en 2010 et à cette date en mai, il me devait encore 1 700€. ...
Quel banque choisir?!
RésoluBonjour, j'ai 15 ans et je souhaite ouvrir un compte avec une carte bancaire, chéquier... mais je ne sais vraiment pas quoi choisir. Donc j'aimerai bi...
Pret relais immo en etant ficp et hypothequé
Bonjour, bon je vais essayer de faire simple (ce qui n'est pas forcemment evident) je suis proprietaire de ma maison, et je rembourse mon pret immobil...
Créancier en voie de surendettement
Bonjour, Si la banque de France "efface la dette" au débiteur, qui paye le créancier ?
Sur la consolidation de prêt ou dettes
Bonjour, je vient d'apprendre que l'on pouvez faire ou créé un dossier ( sur une consolidations sur les dettes )( meme si l'on et fiche / on n'est p...
Délai créditation
Bonjour, J aimerai savoir lors d une remise de cheque pourquoi les banques mettent plus de trois jours pour que le compte soit credite quelle est c...
Obtenir un prêt quand on touche le rsa ?!?!
Bonjour, je souhaiterai faire un prêt perso d un montant maxi de 6000 € à rembourser sur 60 mois sauf que je ne travaille pas mais je perçois le rsa...
Revocation prelevement automatique
RésoluBonjour, Je fais appel a vous afin d'avoir de plus amples informations et solutions si possibles . Je fais un dossier de surendettement dont la rece...
Recherche bon placement
Bonjour, Je suis à la recherche d'un placement qui me raporterait la double de la mise initiale, à court terme.
Renouvellement carte sejour
FerméBonjour, je suis un etudiant (tuinisen) et c'est mon premiere année en france j'etais inscrit dans une ecole ingenieur,j'ai passé les partiels de la ...
Remboursement des frais comment faire.
Bonjour, j'ai un probleme avec ma banque , merci de m'aider svp. a ce jour ma banque ma envoyer une lettre en me demandent de regulariser ma situat...
Arnaque recrutement a la societe generale
bonjour, j'ai signé un cdu le 15 juin 2011 à la société générale, pour un poste de téléconseillère multimédiat, avec une période d'essaie de 3 mois...
Lep solder par la caisse d' épargne
Bonjour, Mon compte LEP a était ferme apparemment car je ne le vois plus sur Internet j avais 200€ dessus et je fesais des virements donc il était a...
Mandataire
Bonjour, puis-je faire plusieurs démarchages auprès d'un mandataire pour la recherche d'un rachat de crédit?
Des dettes à 21 ans..
Bonjour, Je suis une jeune fille de 21 ans, sans aide financière parentale, qui accumule les petits boulots pour m'en sortir. L'an dernier, j'ai ...
Toujour pour travaux de toiture
FerméBonjour, il ne veux rien entendre que dois-je faire mon ami et entrepeneur ne veux pas m'ecouter ne réponds plus au telephone et ni mes envois au te...
Vol code de carte bleu
Bonjour, cette semaine je me suis fait voler mes papiers, dedans ma carte bleu et mon telephone. pour me rapeler de mon code, je l'ai enregistre ...
Probleme de travaux
Bonjour, Voilà j'ai fais mon dernier paiement hier par chèque un entrepreneur et Ami de longue date. il ma fais des travaux toiture et j'ai constat...
Pret bloqué par la banque
Bonjour, Nous voulons acheter un terrain et faire construire une maison. Il restera quelques travaux à effectuer après la construction (peinture, ...
Licence pro banque et assurance chez axa
Bonjour, Je vais faire une licence Pro Banque et assurance en alternance chez AXA. Popuvez-vous me dire si cette formation chez un assureur est...
Crédit auto
Bonjour, au mois de mai nous avons fait un prêt auto qui a été accepté, nous avons en notre possession les documents, malheureusement notre véhicule d...
Banque lcl pret immo. avec aah
bonjour est ce possible de faire un pret immobilier a taux zero ( qui est financé par l état) en ayant comme revenu l AAH et mon mari idem . je sais...
Pénalité pour non respect de paiement
Bonjour, Voilà, mon ex a été condamnée en correctionnel pour non présentation d'enfant a me verser des indemnités. elle a fait un dossier de sur...
Prêt refusé
RésoluBonjour, Je suis en profession libérale, j'ai de bons revenus, mais je n'arrive pas à obtenir de prêt parce que mon mari est au chômage (enfin je su...
Statuts juridique et redressement judiciare.
Bonjour, actuellement avec un statut d entreprise individuelle, je me pose plusieurs questions quant au redressement judiciaire, notamment; -peux...
Livret d'épargne de la poste
Bonjour, Après le décès de ma mère, nous avons trouvé un livret d'épargne ouvert à la poste en 1959. Le dernier mouvement remonte à 1981. Je suis ...
Achat en gironde
Bonjour, Ma femme et moi venons de signer un compromis de vente pour un terrain et un contrat de construction. Nous sommes à la recherche d'un fin...
Frais bancaire suite à un avenant
Bonjour, J'ai souscrit mon assurance auto auprès de ma banque. J'ai récemment demandé à ma banque de modifier mon contrat et de faire passer mon a...
Devenir propriétaire
Bonjour, J'aimerai savoir si mon conjoint et moi nous pouvons obtenir un crédit pour acheter une maison et a peu près quelle somme nous aurons l...
B2b format rib pour remboursement
Bonjour, Je suis un professionnel. Un client professionnel me passe commande et verse un acompte par virement. Une fois le virement reçu, je ...
Licence pro banque assurance après l2 droit ?
Bonjour, entrant en septembre en L2 de droit, je souhaite après ce DEUG intégrer une Licence pro Banque Assurance en alternance. Selon vous, quelles ...
Intenter un proces a hsbc france
Bonjour, Je suis client de HSBC France (Agence Champs Elysées) qui commet pour la 2eme fois la même erreur sur mon compte. J'ai un Compte à Ter...
Comment se faire plumer
RésoluBonjour, Je fais parti de ceux qui ont acheté des actions natixis, un soir ma conseillère du CCF maintenant HSBC m'a téléphoné pour me proposer une ...
Pb suivi et relation clientèle hsbc
Bonjour, La banque a liquidé la quasi totalité d'un portefeuille. Pour info j'ai eu un courrier m'annonçant la vente en trois temps et q'un co...
Assurance vie qui peut m'expliquer?
Bonjour à tous, Voilà je souhaite ouvrir une assurance-vie mais avant j'aurai aimé avoir quelques renseignements. J'ai déjà fait un petit tour sur le...
Remboursement partiel anticipe
Bonjour, j'ai contracté un prêt auprès du credit foncier et je souhaiterai effectuer un remboursement partiel anticipé. Sur ce prêt il me re...
Pas de répondant
Bonjour, je voudez savoir ou puis-je trouver une banque pour un rachat de crédit ( suis fiché en FICP ) mais on me demande a chaque foi si j'ai un ...