CREDIT BAIL/véhicule restitué

relais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - Modifié par relais le 17/04/2013 à 07:01
relais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 16:22
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule par crédit bail en 2008 pour une SARL. Ne pouvant plus rembourser mon crédit, j'ai restitué le véhicule en mars 2012. Depuis, aucune nouvelle.
Sauf hier, lettre de huissier me réclamant la différence entre le prix de revente du véhicule par la société de crédit (sans aucun justificatif) et les loyers restant à date de restitution + la valeur résiduelle ou option d'achat du véhicule + frais de huissier. Tous ces montants sont TTC. Tout ça est-il légal. Je savais que je devrais rembourser la différence entre le prix de revente et des loyers restant mais pas l'option d'achat puisque j'ai restitué le véhicule. Comment se fait-il que la société de crédit ne m'ai pas contacté avant de mettre le dossier chez un huissier. Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Oui, c'est curieux sauf si vous aviez opté pour un contrat de type "location financière".
0
relais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 13:53
Merci de m'aider. C'est un contrat de crédit bail. Que puis je contester ? Je n'ai pas les moyens de régler le huissier.
0
Nimportenawak
17 avril 2013 à 14:50
Bonjour

Ils ne justifient jamais du prix de vente.

Les dossiers ne sont pas gérés au même endroit (parfois en plus la boite change de nom) , dans les cas particuliers, il y a parfois un service matériel assurances pour les restitutions et dès que c'est fini, cela part dans un service contentieux, même si ce n'est pas contentieux encore.

Je doute qu'ils vous répondent, il faut déjà rechercher le bon interlocuteur, qui puisse expliquer le calcul, et çà c'est le plus compliqué.

Sinon essayez de poser la question sur un forum d'experts comptables, pour leur calcul.
Je ne sais pas si l'UFC s'occupe des pros ?


Mais en attendant, vous leur devez au minimum les loyers restant dûs depuis la restitution en 2012 et ce n'est pas contestable, vous avez eu du temps pour penser à les régler.

Si vous ne pouvez déjà pas faire face aux échéances de loyers restantes, c'est inquiétant et dans ce cas là, il faut envisager que vous êtes en cessation de paiements, et les conséquences que cela implique surtout si vous êtes caution sur d'autres choses.
Ils risquent de vous bloquer les comptes en banque, attention à la cascade.
0
relais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 15:11
Je suis d'accord pour régler les loyers restants dûs. Mais pourquoi me réclame t-il l'option d'achat ?
Pas de justification de prix : facile ils peuvent me dire un faux prix et m'arnaquer.
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

En fait, ils n'arnaquent pas sur le prix de vente indiqué, par contre vous ne savez pas quand, où, à qui elle est vendue ou même si elle a brulée ou a été volée dans le garage dépositaire, c'est vous dire... et même eux..
Il suffit de se rendre dans les ventes aux enchères, pour voir que c'est acheté par des pros à des prix défiant toute concurrence.
Je ne sais pas pour la levée d'option (c'est la valeur d'immo au bilan quand on lève l'option )
Ni pourquoi c'est TTC si c'est un utilitaire, je pense qu'il manque des pièces et factures.

Sinon, il y a bien longtemps, je me souviens d'un jeune EC qui répondait gentiment sur le net, il s'appelait HMG, je ne sais s'il le fait encore vu son boulot.

Faîtes votre enquête pour retrouver le bon service.
Vous allez y passer un certain temps... ne lâchez pas et agissez vite.

En attendant payez ce sur quoi vous êtes d'accord et négociez avec l'huissier pour voir s'il peut vous aider à avoir les contacts et calculs.
0
relais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 16:22
Je vais proposer au huissier un accord à l'amiable, régler les loyers moins le prix de vente. Je pense qu'ils n'ont pas envie d'aller au tribunal pour 2000 € de désaccord. En tout cas, merci pour votre aide, pas facile tout ça !
0