Peut on demander a la banque de repressenter le cheque
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
-
17 avril 2013 à 15:27
Gérard - 17 avril 2013 à 17:27
Gérard - 17 avril 2013 à 17:27
A voir également:
- Peut on demander a la banque de repressenter le cheque
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Delai encaissement cheque la banque postale - Forum cheques
- Depot de chèque sur livret A à la banque postale - Forum cheques
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
3 réponses
moon2012
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
17 avril 2013 à 15:54
17 avril 2013 à 15:54
Bonjour, vous m'avez répondu pour ma voiture je vais pouvoir vous répondre pour votre problème de chèque sans provision car je suis une ancienne employée de banque qui a travaillé 25 ans à la banque.
Votre banque n'a pas l'obligation de vous avertir du retour d'un chèque impaé ; cela dépent des rapports que vous avez avec votre conseiller et de l'importance du montant du chèque. Vous recevrez ce chèque pa courrier accompagné d'un avis de débit de votre compte. Par contre, vous pouvez le représenter autant de fois que vous le souhaitez sachant que la validité d'un chèque est d'un an et 8 jours. Par contre, pardonnez-moi car je ne sais plus si vous aurez des frais.
Un petit conseil entre nous : représentez-le plutôt en fin ou début de mois car si la personne travaille elle doit percevoir son salaire dans ces périodes.
J'espère que vous obtiendrez votre paiement.
Cordialement
Votre banque n'a pas l'obligation de vous avertir du retour d'un chèque impaé ; cela dépent des rapports que vous avez avec votre conseiller et de l'importance du montant du chèque. Vous recevrez ce chèque pa courrier accompagné d'un avis de débit de votre compte. Par contre, vous pouvez le représenter autant de fois que vous le souhaitez sachant que la validité d'un chèque est d'un an et 8 jours. Par contre, pardonnez-moi car je ne sais plus si vous aurez des frais.
Un petit conseil entre nous : représentez-le plutôt en fin ou début de mois car si la personne travaille elle doit percevoir son salaire dans ces périodes.
J'espère que vous obtiendrez votre paiement.
Cordialement
moon2012
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
17 avril 2013 à 17:21
17 avril 2013 à 17:21
Désolée Gérard ce n'est pas une obligation pour la banque... J'ai pratiqué les rejets de chèques et je n'avais pas d'ordre à ce sujet, mais je suis tout à fait d'accord avec vous que l'on devrait prévenir chaque personne à qui l'on rejette un chèque...
17 avril 2013 à 16:00
je me demandais si la banque ne devait la prevenir?
si je recois ce cheque impaye dois je le representer immediatement ou plus tard?
17 avril 2013 à 16:26
17 avril 2013 à 16:44