A voir également:
- Peut on demander a la banque de repressenter le cheque
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Peut on annuler un cheque de banque - Forum Banque et Crédit
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
- Chèque de banque non utilisé remboursé? - Forum chèque
- Peut on deposer un cheque dans une autre banque que la sienne - Forum chèque
3 réponses
Bonjour, vous m'avez répondu pour ma voiture je vais pouvoir vous répondre pour votre problème de chèque sans provision car je suis une ancienne employée de banque qui a travaillé 25 ans à la banque.
Votre banque n'a pas l'obligation de vous avertir du retour d'un chèque impaé ; cela dépent des rapports que vous avez avec votre conseiller et de l'importance du montant du chèque. Vous recevrez ce chèque pa courrier accompagné d'un avis de débit de votre compte. Par contre, vous pouvez le représenter autant de fois que vous le souhaitez sachant que la validité d'un chèque est d'un an et 8 jours. Par contre, pardonnez-moi car je ne sais plus si vous aurez des frais.
Un petit conseil entre nous : représentez-le plutôt en fin ou début de mois car si la personne travaille elle doit percevoir son salaire dans ces périodes.
J'espère que vous obtiendrez votre paiement.
Cordialement
Votre banque n'a pas l'obligation de vous avertir du retour d'un chèque impaé ; cela dépent des rapports que vous avez avec votre conseiller et de l'importance du montant du chèque. Vous recevrez ce chèque pa courrier accompagné d'un avis de débit de votre compte. Par contre, vous pouvez le représenter autant de fois que vous le souhaitez sachant que la validité d'un chèque est d'un an et 8 jours. Par contre, pardonnez-moi car je ne sais plus si vous aurez des frais.
Un petit conseil entre nous : représentez-le plutôt en fin ou début de mois car si la personne travaille elle doit percevoir son salaire dans ces périodes.
J'espère que vous obtiendrez votre paiement.
Cordialement
je me demandais si la banque ne devait la prevenir?
si je recois ce cheque impaye dois je le representer immediatement ou plus tard?