Probleme avec finaref

morgane - 9 avril 2009 à 10:24
 nono - 16 avril 2013 à 19:56
Bonjour,
J'ai ouvert un compte mistral avec finaref en decembre 2005 pour 2500 euros a un taux annuel 17.79% j'ai commencé à rembourser des mensualité de 100 euros depuis mars 2006 pendant 2 ans et demi puis je suis passé a des mensualité de 80 euros de je paye encore mais en consultant mon compte mistral j'ai vu qu'ils ont mis en reste dû 1955,33 euros ce qui est impossible. j'ai laisser un message a finaref pour tenter de comprendre mais aucune réponse de leur part. Je ne sais plus quoi faire pour me débarasser d'eux est ce quelqu'un a une solution?

17 réponses

Ecrivez au médiateur (adresse à demander à finaref) , ne vous contentez pas d'un coup de téléphone.
1
morgane.29 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 11:14
Merci pour reponse. mais savez vous ce qu'un mediateur peut faire dans mons cas d'un point vu technique?
finaref continuera a prelever sur mon compte
0
princessj > morgane.29 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
18 nov. 2009 à 12:40
Bonjour morgane,

je viens d elire votre message et j'espère que vous avez trouvé une solution.

je tiens quand même à répondre a votre question, sur les 100 euros, finaref retire peu sur votre emprunt, autrement dit sur les 100 euros, ils retirent peut etre 10 euros un truc du genre.

c'est vraiment de l'arnaque, j'avais fait appel à eux car j'étais ua bord du gourfre mais là j'ai hate de sortir de cette spirale infernale, je vais tenter de faire un emprunt dans une banque pour rembouser par anticipation. dan sune banque au moins, vous avez une date d'échéance pour le emboursemen tde votre credit.

tenez moi au courat pour me dire si tout marche bien pour vous maintenant.

bonne journée.
0
S'il vous reste encore à rembourser autant , c'est que vous en êtes servi !

Le mieux est de rembourser par anticipation car le taux d'intérêt est énorme et vous n'allez jamais en voir la fin .

Parlez-en à votre banque, ils pourront vous faire un crédit pour rembourser plus rapidement.

Ca vous coutera moins cher que d'attendre la fin, surtout qu'on est toujours tenté de s'en servir, c'est tellement simple !

Vite, sortez de cette spirale infernale !!

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
1
Y'a quand même un truc qui me chiffonne !

En 3 ans, vous auriez remboursé plus que ça , c'est obligé.

2 ans et demi à 100€ / mois, ça fait 3000 €

Je serais vous, je demanderais un justificatif détaillé auprès de Finaref.

Quant à la banque, elle connait ce genre d'arnaque et se fera un plaisir de vous faire un crédit, sauf si vous avez des problèmes avec ...

Bon courage et débarrassez vous vite de ce crédit revolving !

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
1
Laissez les prélèvements finaref se faire, ne vous mettez pas en situation irrégulière vous iriez au-devant d'ennuis. Expliquez votre situation au médiateur et dites que vous ne pouvez pas obtenir de renseignements au sujet de votre crédit auprès de l'organisme en question.
0
morgane.29 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 11:52
je vais donc tenter d'en savoir un peu plus au près du mediateur mais en contactant finaref pour connaitre l'adresse du mediateur je suis pas certaine qu'ils m'aident beaucoup ils sont pas du genre a repondre aux questions qu on se pose en cas de probleme merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un crédit revolving ?

Guy
0
morgane.29 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 12:06
oui mais au moment de l ouverture du compte je ne savais pas que ça se passerait comme ça c'est interminable ça fait 3 ans que je rembourse pour un emprunt de 2500 euros et apparament i rest encore 1955,33 euros
0
morgane.29 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 12:14
a part le pret de depart il y a plus de 3 ans je me suis jamais servie de cette reserve et ne le ferais jamais. merci pour vos conseils et si la banque ne voulait pas faire de credit? et comment savoir si j'ai tout remboursé? Faut il resilier un contrat?
0
morgane.29 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 12:32
je trouve aussi que j'ai beaucoup remboursé alors j'ai demandé a plusieurs reprises un justificatif détaillé mais aucune reponse de leur part! je continuerai a payer le temps que ça se règle pour eviter tout litige de plus mais aujourd'hui je'ai assez payé cette arnaque j'en parlerai donc a ma conseillere a la banque. merci de vos conseils!
0
Bonjour,
Normalement vous devez avoir un relevé tous les mois, là vous pouvez vérifier, j'étais chez eux 10 ans j'ai jamais eu ce genre de problème, il faut les appeler aussi, de là ils peuvent voir d'où vient l'erreur.
0
Demandez un état détaillé par lettre recommandée avec AR

Il seront ainsi obligé de répondre faute de quoi vous pourrez les mettre en demeure ...

Faut être intransigeant avec ces sociétés !

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
morgane.29 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 12:49
c'est ce que je pensais faire mais j ai une toute derniere question: si je ça devait aller jusque la mise en demeure comment ça se passe?
0
En fait, vous envoyez un courrier en recommandé avec AR
avec pour objet : Mise en Demeure

de vous fournir ce justificatif sous x jours
sinon vous saisissez le tribunal d'instance

Dabord une lettre recommandée AR pour demander le justificatif

Et ensuite, si pas de réponse sous 15 jours, une autre lettre recommandée AR avec mise en demeure

En général, la réaction est rapide dans ce cas !

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
morgane.29 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 12:58
je vais donc mettre en pratique tous ces conseils en tout cas merci beaucoup je me sens enfin aidée!
0
Salut Morgane,
c'est bizarre ton histoire moi je suis chez finaref depuis 10 ans j'ai jamais eu de problème !
Mais bon pour un crédit de 2500 euros et 100 euros de prélevé par mois c'est énorme !!!!
Enfin tkt pas il y a toujours des solution.
Salutation.
0
Bloquer vos prélèvements en faisant un courrier à votre banque, leur stipulant que vous avez à faire à un organisme de gens très malhonête.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
28 avril 2010 à 09:26
Surtout pas, là en bloquant les prélèvements on se met en situation irrégulière voir le message de Germain du 9/04..
0
Il n'y a pas de gros risques : la réponse d'hier intervenait sur une réponse datée du 20.05.2009 !
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
28 avril 2010 à 14:48
lol, j'ai pas fait attention.... j'ai pas regardé l'année.. merci Gérard
0
Vietindian Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 10:53
Bonjour,

Je suis dans la même situation problématique depuis environ 5 ans.
J'ai souscrit à un compte Mistral pour la somme de 2500 euros et suis encore en train de le rembourser. Il faut dire que j'étais parti sur des mensualités de 40 euros par mois. A noter que je n'ai jamais utilisé ce compte pour d'autres opérations.

Je n'avais pas, à l'époque, pris conscience de l'absurdité de leurs modalités de remboursement :
- impossible de modifier le montant des mensualités (selon la personne que j'ai eu au tel)
- plus d'intérêts et d'assurance que de capital remboursé à chaque prélèvement (pour vous donner une idée, sur 34 euros, 16,88 d'intérêts et 6,60 d'assurance !)

Je rembourse par anticipation dès que j'en ai la possibilité pour m'en débarrasser au plus vite.
Il est clair que c'était à moi de faire attention avant de signer le contrat mais je trouve leurs pratiques plus que limite !

Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un passe par ici pour se renseigner sur le compte Mistral dans l'idée d'y souscrire : fuyez !!!
0
bonjour,
je suis celle qui a poste le premier message en 2009 pour parler de mon problème avec finaref.
3 ans plus tard je paie toujours sauf que sans m'avertir finaref a passé mes mensualités de 80 euros a 42 euros. et il y a 3 ans il me restait a payer 1955,33 euros et aujourd'hui il reste 1354.33 euros a rembourser.
Je peux pas faire de prêt bancaire pour les rembourser et c'est pas toujours facile de verser plus quand je peux.
Et maintenant je paye sur les 42 € je rembourse 12,68€ de capital, 8,20 d'assurance et 20,24 d'intérêts a ce rythme j'en ai encore pour des années! alors ce qui sont dans mon cas bon courage et si quelqu'un a des idées pour ecourter de cauchemar je suis toute ouîe!
0
bonjour , je rencontre un probléme avec finaref sur mon compte mistral, ils m ont ajouter une assurance de 10 euros par mois, alors que je n ai rien demander; j ai envoyer plusieurs courriers AR mais pas de réponse !!!!! ils ne me préleve plus car j ai décider de bloquer les prélèvements, et je demande le rembourssement de cette assurance soit 600 euros. ils m ont donc ficher a la banque de france . Mais je suis une battante je ne me laisse pas faire j écrie encore et encore, finaref m harcelle par télephone meme la nuit, je répond et je leurs dis texto qu ils me vole, et si je dois me retrouver devant un juge , le représentant de finaref lui devra apporter ce contrat d assurance que je n ai jamais vu et que je n ai jamais signer bonne chance
0
sylvieviou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 14:11
Bonjour,

Nouvelle sur ce site et je découvre que nous sommes très nombeux à etre harcelés et ennuyés par ces maisons de crédit "d'escrocs" !! De mon côté pas spécialement harcelée mais 2 échéances de retard, POUR LA PREMIERE FOIS et c'est le fichage FICP, je n'ai jamais reçu de courrier pour m'en informer, je les ai appelé ils me disent que c'est marqué sur le décompte que je reçois et je regarde et RIEN de stipulé !!!! Je leur ai dis qu'ils étaient en tort qu'ils devaient m'envoyer un courrier pour me prévenir, qui stipule mon nom, prénom, date de naissance etc et montant que je leur dois, elle m'a raccroché au nez, je crois que je l'ai vexée !!! :-) ! J'ai donc pris le taureau par les cornes comme on dit, j'ai pris RDV avec ma banque et crédit accepté pour changer de véhicule et solder FINAREF !! Je vais donc leur envoyer un chèque (il reste 775 €) dès que le pret est sur mon compte en leur demandant de m'oublier et si je reçois un seul courrier ou pub de leur part je fais retour à l'envoyeur !!! Bon courage à tous !
0
Etes vous sûre que ce sera exactement cette somme (775 € ) sans interets et pénalité ?
0
Gégé t'as enfin retrouvé ton nom ? J'ai eu peur pour toi !
0
Je l'ai retrouvé si je ne communique pas avec mon adresse !

La preuve :!...
0
M...e alors.
0
Comme tu dis ...
0