Obliger le co-emprunteur à payer le crédit

pommekiwi28 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 16 avril 2013 à 18:56
pommekiwi28 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 16 avril 2013 à 20:31
Bonjour,
Je pose une question pour un amie, qui, confiante, avait emprunter en son nom pour une voiture, avec comme co-emprunteur son ami.
Tout d'abord sachez qu'elle ne conduit pas et n'a pas le permis.
Elle paie le crédit depuis le départ, (450€ par mois car monsieur voulait une grosse voiture), lui lui donnant gracieusement environ 50€ par mois pour les courses, les enfants et le crédit (?!)
Mon amie est en congé parental et touche donc 700e par mois.
Son ami travaille, et touche un salaire correct, mais c'est elle qui paie toutes les courses, le crédit d'une voiture dans laquelle elle ne monte jamais, les 2 enfants...Lui paie seulement le loyer (minime puisqu'il est le gardien de l'immeuble)
Depuis quelques mois, il ne lui donne plus rien.
Comment peut-elle faire (sans encourir de poursuites) pour que sa banque prélève chez le co-emprunteur, en non sur son compte à elle?
J'ajoute qu'ils vivent maritalement seulement.
Merci de vos réponse

11 réponses

pommekiwi28 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 1
16 avril 2013 à 20:18
Parceque la voiture n'est en fait pas à elle et qu'elle n'est pas solvable en touchant 700€ pour payer un crédit de 450€ et qu'un co-emprunteur doit bien servir à quelque chose...
1