Comment lever sa caution bancaire

Natouch34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 15:17
 Germain - 17 avril 2013 à 16:38
Bonjour,
Suite a une location d'un appartement en collocation, n'ayant pas trouvé quelqu'un pour se porter garant de mes loyers, j'ai fait une caution bancaire, maintenant étant copropriétaire de ce logement je n'arrive pas a lever cette caution.
La banque me demande une lettre écrite par l'ancien propriétaire stipulant que cette caution n'a plus lieux d'être.
Seulement je n'arrive d'aucunes façon a joindre l'ancien propriétaire pour qu'il rédige ceci.
Cela traîne depuis un an et la banque me facture toujours cette caution 46€ par mois!

merci de me conseiller sur les démarche a faire et veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon emplacement pour ce sujet je n'ai pas l'habitude des forum.

1 réponse

Si vous êtes propriétaire du logement que vous louiez, adressez en recommandé un courrier à la banque exigeant l'arrêt immédiat de cette caution pour cette raison. Adressez également toute pièce justificative de votre qualité de propriétaire.
Profitez-en pour réclamer le montant des commissions qui vous ont été perçues à tort.
Toutefois, vous auriez dû , en achetant ce logement, exiger le retour de l'original de cette caution ou, au minimum, une quittance pour solde de tout compte et un courrier dégageant la banque de la caution.
2