mumu25
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutMembreDernière intervention14 mai 2011
-
30 avril 2008 à 21:30
jean mi -
11 juil. 2013 à 21:48
Bonjour,
Ma situtation est compliquée car elle a debuter ,il y a 8 ans à la naissance de ma dernière ..
je me suis séparer du père de mes deux enfants lorsque ma fille avait 2 mois et mon grand avait 2 ans mais comme nous avions un compte en commun ,mes allocations de la caf etait viré sur ce compte et comme à la base c'etait sa banque et son compte , il est parti avec le peux de revenu que j avais c'est à dire env 4000 francs donc comme le mois debutait et que j avais le loyer a payer ,et tout le reste .... j ai du aller trouver ma banque pour qu'il me fasse un pret le temps que je fasse le changement vers la caf . apres le passage au tribunal pour avoir la garde de mes deux enfants et une pension alimentaire je suis retourner vivre dans la maison de mon pere ...ca m evitait un loyer ...
lorsque ma petite a eu 18 mois j ai repris mon boulot car , ce que j avais etait vraiment trop juste pour vivre et comme j avais une amie qui me gardait les deux enfants pour pas trop chere ca allait car la societe ou je travaillais etait en 2*8
donc 1/2 ils dormaient chez la nounou mais de nouveau les ennuis ont repris sa fille a eu un cancer et elle ne pouvait plus me les garder donc j ai du trouver une nounou qui elle ne m a pas fait de cadeau je lui versais environ 4500francs voir 5000 par mois donc sur 8000 que je gagnais je me suis de nouveau endetter car au bout d'un an ,j ai fini par donner ma demission et je me suis retrouver au chomage mais avant de toucher le chomage j ai eu 2 mois sans salaire (la carence ) et je devais 10000 franscs a la nounou pour son solde de tout compte
et la ma banque m a fait un autre credit qui s appelle revolving qui ma endetter au plus au point car pendant trois j ai toucher le chomage et elever mes deux enfants puis je suis tomber en ASS (alloc de solidarite specifique =400 euros par mois ce qui fait que je ne pouvais plus rembourser mes pret et payer mes factures etc...
j ai eu enormément de mal a retrouver du boulot mais aujourd hui je suis embaucher et j ai changer de banque mais comme j ai eu beaucoup de probleme avec l ancienne banque qui me prenait jusqu a 400 euros de frais d intervention sur compte pendant xxx temps j ai accumuler du retard dans mes remboursement ,totale comme je commence à avoir regulariser les organisme comme les impots etc... je leur fais un virement quand le mois le permet mais ils m ont fichés en banque de france ....donc aucun moyen pour ma nouvelle banque de racheter les pret chez eux
du coup , ce matin le temps que j etais au boulot ,un huissier est passer à la maison et m a laisser son avis de passage en me disant de venir a son etude recuperer mon assignation .
Pourriez vous me dire si je vais passer au tribunal ????
Si j ai moyen de m arranger avec quelqu un car avec ma banque le contact est totalement rompu je ne recoit plus aucun relever de compte depuis aout 2007 ??
Que dois je faire ???? je suis tres inquiete car je vis dans la maison de mes parents et je n ai rien à moi hors mis mes vetement et ceux de mes gosses ....merci pour vos réponse et desolé si mon texte est un peu long mais je devais vous expliquer pour comprendre
j,ai vécu avec ma conjointe pendant 13 ans , on vient de se séparer , j'ai des dettes à régler , mais tout lui appartient que peuvent faire les huissiers dans ce cas là
Etes vous mariés? Si vous êtes marié, il faux vérifié le régime de votre mariage...
Si vous n'êtes pas mariés, il ne peuvent rien faire sauf vous saisir sur votre salaire, si vous en avez un...
Je vous conseille qd même de faire un étalement de votre dette, pour évité les soucis.
Bonjour, je travaille dans une étude d'huissier et je tiens à préciser quelques points qui me semble primordiale:
Tout d'abord, l'huissier n'a jamais mangé personne mais je tiens à préciser que l'huissier de justice n'est que l'exécutant des décisions du juge. Il ne peut rien faire sans autorisation du juge donc tant que l'affaire n'a pas été jugé
Ensuite, si il y a un procès c'est pour que chaque partie, le demandeur et le défendeur, puisse se faire entendre. Donc certes si vous ne payez pas votre crédit ou votre découvert, vous allez être condamnés à payer mais rien ne vous empêche de demander un étalement de la dette au juge. Il peut échelonner le paiement sur 24 mois et il le fait en regardant les ressources et charges de la partie défenderesse de façon concrète.
Enfin, dernier point non négligeable, il faut s'enlever de la tête qu'un paiement de dix euros par mois suffit à empêcher l'huissier d'agir. C'est n'importe quoi! Il faut proposer un montant cohérent compte tenu de la dette et des ressources. (Si on doit 10000 € et que l'on rembourse 80 euros par mois, les intérêts produits tous les mois sont plus importants que les versements. Ce qui signifie clairement que la dette ne sera jamais soldée.) Donc il faut proposer le maximum possible de ses possibilités à l'huissier, en gardant à l'esprit qu'il va falloir honorer ce paiement tous les mois. et lorsqu'il y a accord, il faut si tenir!!Parfois il est possible de demander à l'huissier de lever les interdictions bancaires afin de permettre d'emprunter le solde du dossier et d'obtenir ainsi des remises d'intérêts (qui peuvent aller jusqu'à diviser de moitié le montant des intérêts!) et à payer ainsi à un organisme de crédit et non chez l'huissier!
Ayant lu votre post, comment demander à un huissier de "lever l'interdiction bancaire pour faire un nouveau prêt"? C'est la banque qui m'a fiché au FICP et non l'huissier.
J'ai une siasie sur salaire depuis bientot 4 ans et je pourrais emprunter pour solder le reste auprés d'un organisme de regroupement de crédit si je n'étais pas fiché...
je suis passé en conciliation septembre 2010 jai assignée an decembre2010 pour altération définitif et pas de date de juge je veux que cela se passe pour pouvoir tourné la page avec cette femme quand il il ya eu mensonge trahison
Bonjour , je ma trouve dans une situation assez critique financièrement car quand on a l'impression que tout vas bien on a toujours quelque chose qui arrive notre plus grosse dette est sur un crédit de 10000e est l'huissier veux qu'on paye tout nous lui avons proposé entre 100e-150e par mois a t'il le droit de refuser et de venir nous saisir ? S.V.P répondez-nous vite c'est très urgent , merci !!!
BarbieTM
Messages postés13892Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutContributeurDernière intervention20 juin 20145 766 29 sept. 2011 à 13:15
Bonjour,
Merci d'ouvrir votre propre post pour avoir des réponses.
Il faut aller voir l'huissier il ne va pas vous manger, sinon il ne peux pas saisir le bien de vos parents car ce n'est pas à votre nom...
mumu25
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutMembreDernière intervention14 mai 2011 5 mai 2008 à 19:46
j ai rendez vous demain le 6 mai 2008 à 14h mais j ai reçu aujourd' hui ma convocation au tribunal d'instance
alors y aura t il un arrangement possible ??? car l huissier au telephone voulait que je lui verse la moitie de la somme soit 2300 euros environ mais je n ai pas cette somme , je commence seulement à finir de rattrapper mes dettes que j avais avec le tresors public ....( eau , poubelle et taxe d'hab , redevance télé)
est ce qu un huissier pourra m aider merci de me dire si ce sont des gens comprehensif ou non???
Si il vous fait des menaces types: Si vous nous donner la moitié de la somme, nous arrêtons les procédures au tribunal, ne le fait surtout pas ils vont juste essayé de récolter de l'argent et continuerons la procédure. Du doit normalement avoir une protection juridique avec ton assurance, file voir un avocat, et demande lui ce que tu peut faire, avec de l'aide tu arrivera mieux à obtenir ton plan de financement.
Je te souhaite bonne chance dans cette mauvaise étape.
Julian Pereira,
Les huissiers de justice ont une très mauvaise réputation , car ils ont un boulot difficile , mais il faut reconnaître que , ce sont des professionnels honnêtes , scrupuleux , qui appliquent les décisions de justice "à la lettre" .
Parfois les huissiers sont "arrangeants" avec ceux qui sont "dans la mouise" , j' ai découvert cela , au cours d ' une sordide affaire dans laquelle les avocats , experts judiciaires et magistrats avaient été "une bande de voyous" ...un huissier chargé de faire "saise-vente" , par l' expert que nous ne pouvions plus payer" cash" les "extorsions de fonds illégales" , cet huissier ne l' a pa éxécutée et , nous a laissé payer par mensualités les "extorsions de fonds " de l' expert judiciaire , en "faisant le sourd" aux harcèlements de l' expert voyou "protègé" par tous les magistrats .
Bien plus tard , nous avons eu affaire à un autre huissier pour éxécution de jugement , ce dernier a été le seul , a nous indiquer gratuitement les documents nécessaires à éxécutions forcées par les condamnés ...éxécutions faites malgré les "malversations " de notre avocat vèreux qui avait réussi l' exploit de détourner via carpa , une partie des fonds éxécutés par huissier
A la fin de sa mission , l ' huissier nous a remis les chèques condamnations des mis en cause , libellés à notre nom , avec toutes les précisions requises , puis il nous a restitué :
-la grosse du jugement
-le certficat CNA
-solde de tous comptes
Nous n' avions jamais vu cela avec toute la "racaille en cols et bavettes blancs" .
Tous les huissiers aussi qui ont porté des assignations assureurs etc...ont été honnêtes , pratiquant des tarifs cohérents .
Il y a dans la justice bien d ' autres "corporations" beaucoup plus dangereuses que les huissiers .
Agrippine .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
j'ai bien lu ton message et sache qu'un huissier peux te prendre tous ce que tu possede mais il est obliger de te laisser le minimum pour une personne c'est a dire 450 euros environs maintenant a toi de t'arranger avec lui car il n'a pas le droit de refuser un payement de minimum 10 euros par mois
Je tien juste à te signaler que ce que tu raconte est totalement faux, un huissier ne ce présente pas seulement comme ça chez toi, et prend tes meubles. Il faux un titre exécutoire au tribunal, délivré par un juge, et seulement la, ce qui peut mettre plus d'un an, un huissier vient te saisir, tu as alors largement le temps de vouloir remboursé ta dette...
Ne vous inquiétez pas, un huissier est un salarié en mission, et les services qui vous doit l'argent ne gagne pas souvent le procès, car eux aussi peut avoir tord le propriétaire d'un logement par exemple, si un locateur ne paye pas les loyer souvent pour cause donc la justice sera là pour sa.
Bonsoir,
voici mon exemple:
le rsi me réclame une somme de 2000 euros par l'intermédiaire d'un huissier ( aprés des lettres échangées sans succés avec le rsi).
l'huissier réclame 2000 + 300 euros de frais
je fais opposition au tribunal dans le délai autorisé: 1 mois.
Sur ce, le rsi annule ce dû de 2000 euros car ils ont compris leur erreur...
l'huissier me reclame tout de même les frais, et me relance tous les mois: octobre 2011, novembre 2011 décembre 2011 avec le fameux si vous ne payez pas nous serons obligé d'engager une procédure qui générera d'autre frais...
n'ayant pas été condamné par la justice puisque le rsi compris son erreur, je ne paie pas.
Depuis janvier l'huissier ne m'écrit plus ces petits mots d'amour...
Cordialement
12 nov. 2011 à 13:23
Si vous n'êtes pas mariés, il ne peuvent rien faire sauf vous saisir sur votre salaire, si vous en avez un...
Je vous conseille qd même de faire un étalement de votre dette, pour évité les soucis.