Comissions

KULUSKA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 17:00
 kuluska - 12 juil. 2013 à 22:31
bonjour ma banque vient de faire une opération juteuse sur mon compte sans crier gare. Elle descend mon autorisation de decouvert de 500 euros (somme que je gagne et déclare) a 150 euros et se faisant debite un virement, avec une comission puis decide que non il doit etre rejeté avec une autre comission et des frais d'impayé tout en sachant que 1500euros vont arriver suite a la fermeture de mon assurance vie pour renflouer le compte face a cette nouvel autorisation de découvert.... Voila !si ils font ça sur chaque prelevement ils vont crever le plafond du TEG ...Alors que faire,

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
12 juil. 2013 à 19:33
Bonjour,

Ton message manques d'explications ? Pour que la communauté puisse t'aider.
Peut tu nous en dire un peu plus.

La banque baisse ton autorisation de découvert, de 500 € à 150 €.
Avec ou sans ton autorisation ?
Qu'elle est le motif de cette baisse de découvert ?

[ "se faisant debite un virement" ]
Ils ont effectué un virement mettant en débit ton compte ?

Dans quel établissement bancaire est tu ?

Ton conseiller bancaire est il au courant que c'est 1500 € d'assurance vie vont arriver ?


Ce qu'il faut savoir au niveau des frais débiteurs dans le domaine bancaire :

- Une commission d'intervention de X € est prélevée si une opération bancaire type virement, chèque, carte fait passer ton compte en négatif, mais l'opérations est payée.
- Une commission d'intervention de Y € est prélevé plus important que l'autre, si une opération bancaire fait passer ton compte en débit, mais ce coup si l'opération en questions n'est pas payée, mais les frais son quand même présent.
0
Merci pour votre réponse Ma banque : crédit agricole d'ile de France
Je suis allée a ma banque samedi dernier après avoir téléphoné pour voir un conseiller .Elle m'a dit que le règlement intérieur n'autorisé plus de dépassement au delà de 10pour cent de l'argent que je faisais entrer sur mon compte Je suis déclarée CESU mais payée en liquide cela est gênant pour eux. avant je gagnais plus et payer mon loyer etc... mais depuis je me suis retrouvée au chômage j'ai 59 ans je dois accepter n'importe quoi comme boulot, comment une banque peut dire je paye et Pui mon compagnon a repris les charges principale du foyer
je n'ai pas droit au RSA , ma secu est reprise sous mon conjoint je suis pas sdf mais j'existe plus jusqu'à ma retraite a 61 ans et 7mois
j'ai quelques virements que je règle encore l'un d'eux s'est présenté et m'a fait dépassé le débit autorisé il apparait comme ayant été payé avec une commission d'intervention puis ensuite apparait comme étant rejeté avec une commission d'intervention puis l'argent qui donc était sortie de mon compte reviens sur mon compte avec des frais d'impayés aujourd'hui j'ai appelé ma banque disant que les 1500 euros devaient arriver alors on m'a proposé une autorisation exceptionnelle de 1500 euros de découvert cependant ce soir le compte que j'ai réapprovisionné est positif mais toujours avec 150 euro de dépassement autorisé Donc je les relance demain c'est sur que je ferme mon compte chez eux A ce rythme là il vont être contradictoire il refuse de m'accorder du crédit et en même temps font tout le possible pour soutirer un maximum même au delà du découvert qu'il m'autorise Je ne comprend pas leur politique avec mon assurance vie chez eux ils étaient couvert largement je vais disparaitre dans le compte de mon conjoint (pacsé= on déclare en commun alors après tout...) voila
0