Rejet chèque sans signature

popo1987w Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 20:49
 sasidum - 11 juil. 2013 à 18:12
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour connaitre vos avis sur une affaire:

J'ai fait affaire avec une personne via internet. Je lui ai donc envoyé un chèque (150e) mais ne voyant rien arriver j'ai voulu faire opposition sur le chèque.
ma banquière m'a averti que les oppositions ne sont possibles que dans le cas d'un vol ou d'une utilisation frauduleuse. ce n'était pas mon cas.
Ma banque a donc demandé une photocopie du chèque. il s'est avéré que je ne l'avais pas signé. La banque a donc demandé un rejet du chèque. chèque qui fut re-crédité sur mon compte.
ce soir j'ai eu la personne au téléphone me disant que le chèque avait été rejeté par 2 fois, 1 fois pour manque de fonds sur mon compte ( chose impossible car mon compte est créditeur) et la seconde pour défaut de signature et que sa banque l'a averti qu'il pouvait déposé plainte contre moi...

ma question: qu'est ce que je risque? dois-je m' inquiéter ?

par avance, merci

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
8 mai 2013 à 10:24
Bonjour,

Si vous n'avez pas reçu ce que vous avez acheté, il ne peut rien vous reprocher.

Si le motif n'est pas chèque sans provision, il ne peut pas grand chose et un dépôt de plainte n'est pas recevable pour ce motif.
0
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
8 mai 2013 à 10:49
Bonjour,

Le chèque n'est pas signé donc pas valable la banque n'avait même pas a l'encaisser. De plus, vous n'avez pas reçu l'objet donc pas de panique
0
il y a t' il un délai pour signaler le chèque non signé donc non conforme
0