Problème d'encaissement de chèques

FranckyZ Messages postés 43 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 10 juil. 2013 à 00:39
 Germain - 10 juil. 2013 à 11:58
Bonjour,

Vivant en Martinique, j'ai envoyé à mon agence de métropole 10 chèques par voie postale, comme je le fais toujours.
7 d'entre eux avaient un bordereau de remise de chèque (pré-rempli), les 3 autres à encaisser sur un compte différent n'en ont pas (ma banque ne me les fournit pas malgré mes relances...).

Les 7 ayant le bordereau ont été encaissés la semaine dernière, sans souci.
Les 3 autres ont été perdus, par la banque forcément puisque les 7 autres chèques ont été encaissés!!

Je ne souhaite pas avoir à relancer les émetteurs de ces chèques, quels moyens ai-je à ma disposition?
J'ai pris soin de tout scanner avant l'envoi, puis-je forcer ma banque à me créditer la somme et qu'il se débrouille ensuite, la faute venant d'eux?
Devrai-je assumer leur faute? Ils me demandent de me rapprocher des émetteurs de ces chèques...

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

La banque applique la procédure prévue. Vous devez vous rapprocher des émetteurs, demander un autre chèque et signer une lettre de désistement des premiers chèques. Ils doivent également faire opposition (aux frais de votre banque) pour perte.
0