Banque

Anmariel33 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Germain -
Bjr, j ai un prélèvement sur mon compte au 11 du mois, j ai effectué un versement en espèces le 11 (même jour) Pour couvrir ce prélèvement et le 12 j ai 20€ de frais de rejet de prélèvement. Est ce normal ? Merci

4 réponses

  1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 449
     
    Bonjour,

    C'est normal... cela signifie que le prélèvement a été rejeté avant que le dépôt n'arrive sur votre compte. Renseignez-vous sur les délais de votre banque pour créditer votre compte lors d'un dépôt.

    Si le dépôt s'est fait dans un distributeur, les délais sont très longs à partir de ces machines !

    Cordialement
    0
  2. Anmariel33 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Ma question est seulement de savoir s il est légal de tenir compte des heures de prelevement et de depot en espèces (depot valide dans l instant sur le compte). Puisque tout est effectué au 11. mon depot d espèces ( je précise bien espèces , je sais qu avec un chèque il y des dates de valeurs) a été effectue a 11 h du matin . Le prélèvement donc n attend pas la fin de la journée pour être rejeté c est ce que je voudrais savoir.et si c est légal de rejeter dans ces conditions. Merci encore.
    0
  3. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 449
     
    Bien sûr que c'est légal, vous ne pouvez pas reprocher à la banque de refuser un prélèvement si à l'instant où ce dernier se présente votre compte n'est pas encore crédité.

    Cordialement
    0
  4. Germain
     
    La comptabilisation des opérations bancaires ne se fait pas heure par heure, encore heureux !
    Déposez vos fonds à l'avance, pourquoi toujours faire dans l'urgence ?
    0