Compte joint

nicbe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 8 juil. 2013 à 18:22
 Germain - 9 juil. 2013 à 14:18
Bonjour,
Notre compte joint a brusqement changé d'intitulé !
Je m'explique : ce compte mentionnait les deux noms (Mme A et MonsieurB), ceci pendant 6 ans. Depuis le 1er juillet, il mentionne uniquement celui de mon compagnon avec la mention Monsieur ou madame B.
Nous ne sommes pas mariés et mon identité n'a pas changé, je ne veux en aucun cas être Mme B .... et mon nom n'apparaît donc plus sur le compte !!!! or tous les contrats sont à mon nom (location, téléphone, assurance, etc ...)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment est-ce possible sans notre accord ?
Autre chose un conseiller a-t-il le droit d'éplucher votre compte et de vous inciter à faire ceci plutôt que celà ?
Merci de me faire part de votre expérience ! Il s'agit bien entendu d'un banque française.
Merci !

1 réponse

Nous ne sommes pas mariés et mon identité n'a pas changé, je ne veux en aucun cas être Mme B .... et mon nom n'apparaît donc plus sur le compte !!!! or tous les contrats sont à mon nom (location, téléphone, assurance, etc ...)

Non, ce n'est pas normal. Demandez à rectifier immédiatement.

Autre chose un conseiller a-t-il le droit d'éplucher votre compte et de vous inciter à faire ceci plutôt que celà ?

OUI, trois fois OUI. Dans conseiller il y a conseil, c'est son job de vous inciter à faire ceci ou cela, dans votre intérêt ! Pour cela, il a besoin de savoir comment fonctionne votre compte.
0