Besoin de conseil

Lnide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 12:45
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 juil. 2013 à 13:43
Bonjour,

Voici ma situation: je suis divorcée. Mon ex mari est en redressement judiciaire. Nous avons contracté ensemble un crédit immo, qui est en impayé depuis 2 ans. Moi étant parti de la maison et lui étant en redressement judiciaire , la maison étant inclus dedans elle est en vente depuis 1 an et demi.
Il y a une semaine l'assurance du crédit de la maison me réclame la somme sous peine de saisi a la banque.
Je suis infirmière libérale n'ayant aucunes dettes professionnelles, comment puis je me protéger et éviter que l'on me saisisse mon argent?! Redressement ?
Merci de me répondre, l'avocat du divorce m'a juste dis de vendre la maison ce qui est déjà la cas. Je ne sais PAs vers qui me tourner. Qui pourrais m'aider???
Je suis désemparée et dévastée.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 juil. 2013 à 13:05
il y'a une décision de justice ?
s'il n'y en a pas, il ne pourront rien faire avant d'avoir une décision, ce qui vous laisse un peu de temps, et lors d'une eventuelle audience vous pourrez demander au juge de vous accorder un délai

si il y'a déja la décision de justice, négocié un accord avec votre créancier, un échéancier de paiement, tout les mois. Si ils refusent faites une demande au juge pour qu'il vous accorde un échéancier sur 24 mois, vous permettant d'attendre la vente de la maison
0
Lnide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 13:32
Merci pour le conseil.
Actuellement il n'y a pas de décision de justice, le dossier ne devrait pas tarder a être entre les mains d'un juge.
merci
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 juil. 2013 à 13:43
vous serez donc surement convoquée
déja d'ici la, la vente de votre maison aura peut etre avancé
sinon apporter a l'audience tout les justificatifs de vos revenus, justificatif du fait que la maison est bien en vente, et demandez un délai de paiement.
par contre, si la maison est en vente depuis 1 an et demi, ils peuvent considérer que vous ne faites pas vraiment ce qu'il faut pour vendre
0