Prélevements bancaire rejetés malgré un compte créditeur

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
- - Dernière réponse :  Germain - 9 juil. 2013 à 11:49
Bonjour,

ma banque a annulé la validité de ma carte bancaire,donc je ne peux plus du tout l'utiliser.je me suis rendu compte que les prélèvements qui passent sur mon compte .... ne passent plus.
mon compte est créditeur.
je n'ai eu aucun courrier ni aucune nouvelle de ma banque.
depuis presque un an je ne reçois même plus de relevés mensuels et mes alertes mail ont cessés aussi.
voilà ma question..
la banque a t'elle le droit de rejeter des prelevements alors que mon compte est créditeur?
il est suffisemment approvisionné pour l'ensemble de ces prélèvements.
je ne dois pas de sous à ma banque non plus.

merci de votre aide :)
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2407
0
Merci
Bonjour,

Ça et tout ce que tu expliques par ailleurs, c'est comme si ton compte avait disparu.

Mais personne ici ne va pouvoir te dire ce qui s'est passé. Seule ta banque devrait pouvoir le faire.

fred97230
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
-
merci pour votre reponse
fred97230
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
-
j'ai encore accès a mon compte via internet et j'ai fait ce soir un changement de numero de mobile sur mon profil.. j'ai immediatement eu un accusé de reception sur ma messagerie...donc le compte n'a pas disparu apparemment.. je m'interroge juste sur le fait que je ne vois pas les prelevements habituels depuis qu'ils ont bloqué ma carte
Commenter la réponse de jmp59
0
Merci
depuis presque un an je ne reçois même plus de relevés mensuels

Vous mettez du temps à réagir !
Le conseil de jmp est le bon, allez voir votre banque et faites le point.
Commenter la réponse de Germain
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
0
Merci
bonjour,

après entretien téléphonique avec un employé de ma banque, j'ai eu les réponses à mes questions..il s'avère que l'opposition a été faite parce que mon relevé leur est revenu.
il parait qu'ils sont dans l'obligation de faire opposition au compte dans ce genre de cas.
Pour débloquer ma situation, il m'a fallu leur donner un justificatif de domicile.
j'ai été surpris d'entendre au téléphone "vous avez été bloqué a cause d'un courrier".
en tout cas, mes prélèvements sont juste en attente et non pas rejetés .
ce qui est désopilant c'est que je n'ai eu AUCUNE nouvelle et aucune information de la personne responsable de mon compte, alors que celle ci a une messagerie a disposition ainsi que mes coordonnées téléphoniques.
je pense écrire un coup de gueule a ma banque au sujet de cette personne qui n'assure pas le minimum de courtoisie
et comme par miracle, après mon entretien ,mes alertes par email ont réapparu.
en tout cas ,un grand merci a ceux qui m'ont répondu.
et effectivement l'adresse qu'ils ont a un "petit" soucis.. ils ont inversé deux chiffres.
je trouve cette situation ridicule.
Commenter la réponse de fred97230
0
Merci
Ce n'est pas si ridicule que cela. Vous ignorez certainement le nombre de fraudes qui se fait sur des comptes dont les adresses sont "bidon". De ce fait, un courrier qui revient avec une mention "N'habite pas l'Adresse indiquée" est immédiatement suspect et entraîne un blocage du compte. C'est aussi pourquoi on trouve que les banques sont si tatillonnes avec les justificatifs d'adresse présentés.
Commenter la réponse de Germain
Dossier à la une