Assurance PNO et crédit immobilier
Résolu
cayenneusa
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
-
8 juil. 2013 à 18:25
cayenneusa Messages postés 263 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 11 juil. 2013 à 14:52
cayenneusa Messages postés 263 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 11 juil. 2013 à 14:52
A voir également:
- Assurance PNO et crédit immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
6 réponses
ccristii
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
14
9 juil. 2013 à 16:17
9 juil. 2013 à 16:17
Bonjour
L'assurance Propriétaire Non Occupant est une assurance présentant de nombreux avantages. Elle permet entre autre de prendre en charge un sinistre lorsque la responsabilité du locataire ne peut être mise en cause ou lorsque celui-ci n'est pas assuré : acommeassure>actualité 105
Malgré cela cette assurance n'est pas obligatoire, et donc le fait que votre banque vous demande de souscrire une assurance PNO me paraît anormal. Mais le pire est qu'elle vous demande de la souscrire chez elle. Pour le coup cette pratique s'assimile à de la vente forcé ce qui est illégal.
Prenons exemple de l'assurance emprunt (cas de figure similaire : assurance non obligatoire mais les banques refusent de prêter à quelqu'un qui ne la souscrit pas). Afin d'éviter la pratique de la vente forcée et le fameux chantage "prenez NOTRE assurance ou on ne vous prêtes pas d'argent" la loi Lagarde a instauré la délégation d'assurance. Concrètement la banque ne peux refuser votre crédit si vous présentez une assurance emprunt aux garanties similaires à celle proposées par la banque. acommeassure>delegation-assurance-pret
Dans votre cas de figure, je vous conseille de demander à votre banquier si il veut que vous souscriviez à UNE assurance pno ou à SON assurance pno (notez bien la nuance). Le deuxième cas de figure est illégal (vente forcée). Si votre banquier tient temps que çà à vous imposer cette assurance il ne peut en aucun cas vous imposer de la prendre chez lui.
L'assurance Propriétaire Non Occupant est une assurance présentant de nombreux avantages. Elle permet entre autre de prendre en charge un sinistre lorsque la responsabilité du locataire ne peut être mise en cause ou lorsque celui-ci n'est pas assuré : acommeassure>actualité 105
Malgré cela cette assurance n'est pas obligatoire, et donc le fait que votre banque vous demande de souscrire une assurance PNO me paraît anormal. Mais le pire est qu'elle vous demande de la souscrire chez elle. Pour le coup cette pratique s'assimile à de la vente forcé ce qui est illégal.
Prenons exemple de l'assurance emprunt (cas de figure similaire : assurance non obligatoire mais les banques refusent de prêter à quelqu'un qui ne la souscrit pas). Afin d'éviter la pratique de la vente forcée et le fameux chantage "prenez NOTRE assurance ou on ne vous prêtes pas d'argent" la loi Lagarde a instauré la délégation d'assurance. Concrètement la banque ne peux refuser votre crédit si vous présentez une assurance emprunt aux garanties similaires à celle proposées par la banque. acommeassure>delegation-assurance-pret
Dans votre cas de figure, je vous conseille de demander à votre banquier si il veut que vous souscriviez à UNE assurance pno ou à SON assurance pno (notez bien la nuance). Le deuxième cas de figure est illégal (vente forcée). Si votre banquier tient temps que çà à vous imposer cette assurance il ne peut en aucun cas vous imposer de la prendre chez lui.
cayenneusa
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
34
9 juil. 2013 à 17:48
9 juil. 2013 à 17:48
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu
Il s'agit bien de son assurance PNO
Cdlt
Merci de m'avoir répondu
Il s'agit bien de son assurance PNO
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut raisonner en terme de garantie comme le précise ccristii. La banque peut exiger cette assurance pour couvrir son prêt, mais vous n'êtes pas tenu de prendre cette assurance chez elle si les garanties d'une délégation extérieure sont suffisantes.
cayenneusa
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
34
10 juil. 2013 à 16:20
10 juil. 2013 à 16:20
Bonjour
Ce n'est pas pour couvrir son prêt puisqu'il y a une assurance spécifique au prêt
Ce n'est pas pour couvrir son prêt puisqu'il y a une assurance spécifique au prêt
cayenneusa
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
34
11 juil. 2013 à 14:52
11 juil. 2013 à 14:52
Désolé mais je ne comprends pas (La banque peut exiger cette assurance pour couvrir son prêt, ) à quoi sert cette assurance?.
Je pensais effectivement qu'il s'agissait de l'assurance décès
Je pensais effectivement qu'il s'agissait de l'assurance décès