Savoir si je peux repose un dossier de surendettement

NALLA30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 17:25
patrice27380 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 11:33
bonsoir,
actuellement , j ai un dossier surendettement j'ai un mois de retard sur des creanciers et cinqs mois de loyer de retard ,les impots sur le revenus qui vont tombés et la taxe d'habitation ,le gaz et l'edf dont les echeances sont à la hausse.
que faire : refaire un dossier ,arreter de payer mes creanciers pendant un mois, pour le loyer je vais le regler en 12 mois afin d'épurer ma dette celui ci me fais confiance jusqu'a quand....
les fins de mois sont difficiles
merci de me renseigner

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
15 juin 2013 à 08:38
Si vous avez du retard sur votre plan de surendettement votre plan est caduque et vos créanciers peuvent engager des saisies
1
Effectivement ,il faut s'en tenir au plan,ou alors trouver par la famille l'argent qu'il vous manque pour vous remettre à flot et redéposer vite fait un nouveau dossier,ne perdez pas de temps!!courage
0
Bonjour,

Une fois que votre dossier a été déposé et accepté il n'y a plus de suivi banque de France! C'est vous qui les informez de vos problèmes. Vous pouvez redéposer un dossier en expliquant vos nouvelles difficultés, vous joignez les conventions du plan précédent et bien sûr les justifcatifs et pièces demandés pour le dépôt normal d'un dossier. Faites un courrier en insistant sur ce qui vous a conduit à redéposer. Je m'apprête à le faire! bon courage!
0
patrice27380 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
11 juil. 2013 à 11:33
bonjour,
moi sa m'est arrive j'ai du retard dans certains de mes créanciers,se que il fo que tu fasse c'est d'en avertir tout de suite la banque de France qui ferons le nécessaire,et tu n'aurais pas du attendre aussi si longtemps car ta situation avais peu être change depuis et tu aurais pu demandez un révision de ton plan par rapport a ta situation car la vie et les salaires évoulue surtout maintenant,sa aurais été,plus simple,maintenant ton plan va devenir caduc,pour non respect des écheances,se que tu peu faire c'est de refaire une demande,mais je doute quel ne sois acceptez par la commission,alors le seul moyen de ne plus rien devoir a personne et de tout efface ,c'est de d'établir un plan de rétablissement personnel (fallitte)
0
ONDINE61 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 13:33
demander conseil auprès de votre conseiller banque de France celui ci peut intervenir auprès de vos créanciers
bon courage
-2