Rsa et credits que je peut plus remboursser

gigicaro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 18 sept. 2013 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2013 à 17:45
Bonjour,
voila je viens de me séparer de mon conjoint. je ne travailler pas et vivait sur son salaire nous avons contracter des crédits et certains a mon nom .
je ne travaille pas et je suis au RSa 425.25€. envoyer courrier en recommander aux organismes leur disant que je ne pouvait honorer aucun règlement pour l'instant.
Qu'est ce que je faire pour m'en sortir? Je recoit quand meme mise-en-demeure, et maintenant lettre huissier.
Pouvez vous m'aider. Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 20:40
Bonjour,
Il faut absolument contacter tous les organismes. Ils étudieront votre cas. Peut-être vous conduiront-ils à monter un dossier de surendettement.
La règle est de se manifester, seul moyen de s'en sortir un jour même avec de tout petits remboursements jusqu'à je vous le souhaite retour à meilleure fortune. Une assistante sociale peut également vous aider.
Cordialement.
0
Oui, une assistante sociale devrait pouvoir vous aider à faire votre dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Il ne faut pas compter sur les organismes de crédit ni sur les huissiers ! Le surendettement c'est leur grande peur, alors ils ne vont certainement pas vous aider.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 17:45
Bonjour,

Bien sûr que si, on peut proposer à un huissier ou à un organisme un plan de remboursement en fonction de ses revenus. En plus il y a des règles d'insaisissabilité sur lesquelles on peut s'appuyer pour avoir de quoi vivre tout de même. Les auxiliaires de justice sont très au courant et les organismes préfèrent souvent récupérer des sommes peu ou prou, plutôt que rien du tout et s'engager dans des frais de procédure.
Le surendettement est une solution. Rembourser sa dette à plus ou moins long terme aussi, sachant que le débiteur peut demander des remises sur les intérêts quand la dette sur le capital est éteinte. Il existe des créanciers qui font des gestes quand ils ont récupéré leur dû. Il faut bien suivre son plan de remboursement pour cela et en cas de défaut de ponctualité à une échéance, avertir préalablement.
Cordialement.
0