Cetelem et concubinage

Résolu
maxloufan Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 18 sept. 2013 à 11:24
maxloufan Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 19 sept. 2013 à 06:38
Bonjour, je vous remercie a l avance de m eclairer sur un petit probleme que j ai avec cetelem. Voila, je suis en concubinage, sans etre ni mariee, ni pacsee. Mon ami a un credit chez cetelem. Nous avons compte bancaire separe. Mon ami a eu une mensualite de retard et au lieu de lui ecrire et lui telephoner, ils m ont telephoner a moi pour me dire que comme il m a declare comme concubine sur son contrat de pret, je suis solidaire et que je dois payer!! Mais je n ai pas signe je ne suis pas co- emprunteur. Je pensais qu il fallait etre marie ou co- emprunteur pour etre solidaire d un credit?? Ont ils raison?je vous remercie et vous souhaite une belle journee. Cordialement.

2 réponses

Si vous n'avez rien signé, vous pouvez leur raccrocher au nez la prochaine fois. Pour qu'on vous demande de payer, il faudrait que vous soyez caution ou co-emprunteur.
0
maxloufan Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 20
18 sept. 2013 à 12:05
Merci beaucoup monsieur, c est bien ce que je pensais. Non je n ai rien signe et la dame de cetelem me l a confirme!!! Merci beaucoup.
0
Pas de quoi, mais sur ce forum, c'est Germain et pas Monsieur...
Cordialement.
0
maxloufan Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 20
19 sept. 2013 à 06:38
Bonjour, d accord germain!!! Merci a vous. Bonne journee.
0