RIB fourni a la société EOS Credirec : risques ?

Résolu
lysna Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:03
 Gérard - 24 sept. 2013 à 09:43
Bonjour,

Mon ami étant interdit bancaire depuis 2005 , de ce fait ne possédant pas de chéquier il m a donc demander de lui faire 6 chèques pour un montant de 2950€ pour la société EOS Credirec.
Il m 'a également demandé de lui donner mon RIB car la société le lui a réclamé. Je lui ai donc fourni ce RIB pensant ne pas courir de risque.
En allant sur des forums pour me renseigner sur la société de recouvrement EOS Credirec, je constate que cette dernière est connue pour être frauduleuse. Donc je n ai pas fait les chèques comme prévu. Vu que cette société a mon RIB
Quels risques j encours de le leur avoir donné, que puis je faire ?
Merci de vos réponses.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 389
22 sept. 2013 à 18:09
Bonsoir,

Un RIB seul ne permet pas de prendre de l'argent sur votre compte... sauf si la société en question fabrique une fausse autorisation de prélèvement. Dans ce cas elle engage sa responsabilité pénale.

Cordialement
1