RIB fourni a la société EOS Credirec : risques ?
Résolu
lysna
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Mon ami étant interdit bancaire depuis 2005 , de ce fait ne possédant pas de chéquier il m a donc demander de lui faire 6 chèques pour un montant de 2950€ pour la société EOS Credirec.
Il m 'a également demandé de lui donner mon RIB car la société le lui a réclamé. Je lui ai donc fourni ce RIB pensant ne pas courir de risque.
En allant sur des forums pour me renseigner sur la société de recouvrement EOS Credirec, je constate que cette dernière est connue pour être frauduleuse. Donc je n ai pas fait les chèques comme prévu. Vu que cette société a mon RIB
Quels risques j encours de le leur avoir donné, que puis je faire ?
Merci de vos réponses.
Mon ami étant interdit bancaire depuis 2005 , de ce fait ne possédant pas de chéquier il m a donc demander de lui faire 6 chèques pour un montant de 2950€ pour la société EOS Credirec.
Il m 'a également demandé de lui donner mon RIB car la société le lui a réclamé. Je lui ai donc fourni ce RIB pensant ne pas courir de risque.
En allant sur des forums pour me renseigner sur la société de recouvrement EOS Credirec, je constate que cette dernière est connue pour être frauduleuse. Donc je n ai pas fait les chèques comme prévu. Vu que cette société a mon RIB
Quels risques j encours de le leur avoir donné, que puis je faire ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Societe eos france
- Sociétè - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum chèque
- Le crédit immobilier a vendu notre dossier à eos france - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Bonsoir,
Un RIB seul ne permet pas de prendre de l'argent sur votre compte... sauf si la société en question fabrique une fausse autorisation de prélèvement. Dans ce cas elle engage sa responsabilité pénale.
Cordialement
Un RIB seul ne permet pas de prendre de l'argent sur votre compte... sauf si la société en question fabrique une fausse autorisation de prélèvement. Dans ce cas elle engage sa responsabilité pénale.
Cordialement
Merci de votre réponse.
Si il est possible à cette société de fabriquer une fausse autorisation, dois je être prévoyante en informant ma banque pour éviter qu'un prélèvement soit fait à mon insu avec une fausse autorisation ?
Si il est possible à cette société de fabriquer une fausse autorisation, dois je être prévoyante en informant ma banque pour éviter qu'un prélèvement soit fait à mon insu avec une fausse autorisation ?
Si fausse autorisation il y a alors cela signifie que votre signature sera imitée... tant que cela n'arrive pas, difficile de dire à votre banque qu'une autorisation va se présenter avec une fausse signature !
Non, c'est à votre banque de vérifier cela. Vous agirez en conséquences si cela arrive.
Bien à vous
Non, c'est à votre banque de vérifier cela. Vous agirez en conséquences si cela arrive.
Bien à vous
Grandcaribou a raison. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais on ne donne pas 6 chèques et un RIB comme cela.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et puis si cette société utilise le prélèvement SEPA votre banque n'a plus besoin d'autorisation de prélèvement pour payer !
Donc un RIB suffit pour prélever.
Ensuite, vous voyez votre banque dans les treize mois qui suivent.
Et :
"En allant sur des forums pour me renseigner sur la société de recouvrement EOS Credirec, je constate que cette dernière est connue pour être frauduleuse"
Non il n'y a rien de "frauduleux" chez CREDIREC
Des méthodes pour faire payer ceux qui ont oublié de la faire, mais rien d'illégal.
Donc un RIB suffit pour prélever.
Ensuite, vous voyez votre banque dans les treize mois qui suivent.
Et :
"En allant sur des forums pour me renseigner sur la société de recouvrement EOS Credirec, je constate que cette dernière est connue pour être frauduleuse"
Non il n'y a rien de "frauduleux" chez CREDIREC
Des méthodes pour faire payer ceux qui ont oublié de la faire, mais rien d'illégal.