Banque qui refuse un prélèvement.

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 20 sept. 2013 à 12:59
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 24 sept. 2013 à 11:36
Bonjour, voilà je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider ou "m'éclairer".

Depuis quelque mois j'ai des soucis financiers, les fins de mois sont très dur!
J'ai retrouvé du boulot début septembre jusqu'à Juillet ( garde d'enfant) mais c'est un contrat en CDI.

Mon ami est en CDI.

En Août on a eu une grosse galère financière et le prélèvement du loyer c'est fait avec retards car la banque à fait en sorte de retardé l'échéance... Puis y a eu le paiement SFR j'ai reçu le jour même l'argent sur mon compte mais il ont quand même refuser le prélèvement et mon pris des frais d'impayé.... Bon bref!

Aujourd'hui voilà mon soucis! Le 16 au soir mon ami ayant reçu son acompte, ma envoyé sur mon compte l'argent du loyer. Le 17 j'avais l'argent du loyer et le loyer pas débiter encore, et c'était comme ça toute la journée! Le 18 je me connecte à mon compte et la je vois qu'ils ont une nouvelle fois refusé le prélèvement et prélever des frais d'impayé, j'étais un peu énervé puisque l'argent était sur mon compte!

Hier SFR devait être débité, je fais en sorte une nouvelle fois d'avoir l'argent sur le compte, et aujourd'hui je vois qu'ils ont fait la même, refus de prélèvement plus frais d'impayé!

Le truc c'est qu'à chaque fois l'argent était sur le compte le jour du refus ou du prélèvement et ont refusé quand même le prélèvement pour fond insuffisant !

J'ai perdu en tout 60€ de frais d'impayé directement dans la poche de la banque !

J'aimerais savoir si il est possible de contesté ? ET d'être remboursé !
Mercii d'avance !

3 réponses

Bonjour,

Si le prélèvement du loyer était passé, ton compte serait à 0 ou à découvert ?
Même question pour le prélèvement de SFR ?
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
21 sept. 2013 à 10:26
Bonjour, découvert mais découvert autorisé ! J'ai enfin réussi à avoir ma banque... En faite moi sur internet les mise à jours était faite ( avec l'argent sur mon compte et tout) mais pour eux sur leur pc, les mises à jours n'était pas faite, donc pour eux, j'avais pas les sous...

Du grand n'importe quoi, car nous laisse pensez que l'argent est sur le compte et en faite non, il est pas encore arrivé =@.
0
Ce n'est pas n'importe quoi. La provision doit être préalable et disponible pour le paiement d'un chèque ou autre. Ce qui signifie que l'argent doit être sur le compte la veille et non pas le jour de présentation du prélèvement.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
23 sept. 2013 à 11:40
Je suis désolé, mais le jour même l'argent était sur le compte d'après mon relevé internet, je n'ai pas fais le virement dans la journée pour la journée
0
J'ai dit "la veille" et non pas le jour même.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
23 sept. 2013 à 11:47
Justement l'argent y est la veille, donc le jour même l'argent est aussi sur le compte... Mais elle m'a dis que même si moi je le voyait la veille ça voulais pas forcément dire que c"était sur mon compte...
0
Germain vous a répondu.
Et sa réponse est précise et exacte.
La différence entre la banque et le cirque c'est que dans la banque il ne faut pas jongler.
0
Merci pour la comparaison !
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
24 sept. 2013 à 10:17
Il n'a peut être pas tord mais l'argent est sur le compte la veille du prélèvement......
0
A quelle heure s'effectuent les contrôles de provisions dans le système de la banque ?
Et quand a été effectué ce contrôle ? Car il y a une nuance entre la date de prélèvement des frais d'impayé et celle de la prise de décision ...car logiquement les frais sont postérieurs à celle-ci.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
24 sept. 2013 à 10:33
les frais de prélèvement sont prélever le jour du refus de prélèvement ( pour SFR) pour le loyer ils les ont prélever le lendemain... Après pour les heures je ne sais pas...
0
Je connais fort bien la mécanique des systèmes de traitements bancaires et je n'ai pas vos certitudes !...
Vous les tirez d'où ?
0
Peut être aurais-je dû dire "avec la banque" et non "dans la banque" ?
0