Prélèvement abusif Oney Banque (boulanger.fr)

Jul78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 23:21
 Germain - 23 sept. 2013 à 11:28
Bonsoir,

Voilà ma situation : Mercredi 18 septembre dernier, j'ai passé une commande de lave-linge sur le site boulanger.fr et au moment du paiement, choisi le paiement 4 fois avec leur partenaire Oney banque. Peu de temps après, je reçois un mail d'Oney banque m'informant que le paiement a échoué car le financement est refusé. Ne comprenant pas la raison de ce refus, j'appelle le service client boulanger et le service client Oney banque qui me confirment tous les deux que la commande est annulée et qu'aucun prélèvement ne sera effectué de ce fait. Cependant, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce paiement a été refusé dans la mesure où mon compte était alimenté. Comme nous avons vraiment besoin de ce nouveau lave-linge, ma compagne a repssé commande avec sa carte bancaire et le paiement a cette fois-ci été accepté (sur son compte bancaire à elle).
Or, je me suis aperçu en consultant mes comptes que boulanger s'était prélevé la première mensualité du paiement de la commande annulée, à avoir 102,36 euros !! Je leur ai envoyé un mail pour avoir des explications mais toujours pas de réponse pour l'instant. J'ajoute que j'ai égalemnt contacté la DGCCRF du Nord (où sont domiciliée ces 2 entreprises : Oney et Boulanger.fr) pour les avertir de ma situation ! Ma compagne s'est fait prélevé car la commande est passée sous son nom mais moi également, pour une commande annulée ! Nous ne comptons pas payer double un lave-linge.

Merci de bien vouloir m'aider car je n'ai pas envie de me battre contre des moulins à vents et souahite être remboursé de ce prélèvement le plus rapidement possible...

Cordialement,

Julien T.

Réference Oney : 13055289699
N° commande (annulée) : F9052939936
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 00:52
Bonjour,

Demander à votre banque si vous ne pouvez pas revenir sur le prélèvement dans un premier temps et l'annuler purement et simplement. Elle vous demandera bien sûr une lettre explicative.
Avertir le fournisseur ou l'organisme de crédit que vous avez annulé le prélèvement en précisant les raisons.
Boulanger est une enseigne fiable. Oney banque je ne connais pas, mais s'ils ont effectué un prélèvement c'est que Boulanger a reçu deux fois le paiement du lave-linge, il doit retrouver le doublon.
Cordialement.
-3
Oui, vous avez 8 semaines pour faire effacer le prélèvement. Faites-le faire immédiatement par votre banque.
1