Fraudes carte bleue

aouistiti2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 22/09/2013 à 16:53
 Germain - 23 sept. 2013 à 11:16
Bonjour,

Je me suis aperçu hier (après de longues semaines sans consulter le détail de mon compte courant...) que je suis débitée plusieurs fois par jour de mouvement de cartes bleus pour un site qui s'appelle Allokang.

J'ai regardé sur internet, apparemment, c'est un site internet pour des conseils juridiques... mais aussi de la voyance!!!

Depuis le 10 juillet environ. J'en ai pour tout et pour tout pour 2900 euros !!!!!

Je ne m'en étais pas aperçu car j'avais un chèque pour un chirurgien qui devait être débité... je pensais que j'avais un peu trop dépensé et que ça + le chèque de mon chir m'avait mis un peu juste.

Je m'en suis aperçu hier en voulant tirer du liquide et que ça m'a été refusé.

Je n'ai plus que 2,80e sur moi. Je voulais prendre le maigre pécule que j'ai sur mon livret bleu (je suis au Crédit Mutuel) et faire opposition dans la foulée à ma carte. Mais forcément, ma carte bleue étant bloquée, je ne peux même pas aller retirer d'argent sur mes livrets créditeurs. En désespoir de cause, j'ai fait opposition à ma CB.

J'ai fait un mail à ma conseillère hier pour l'informer de la situation.

Comment ça se passe ensuite? Ai-je une chance que le Crédit Mutuel me rembourse? Au bout de combien de temps me disent-ils si oui ou non je suis prise en charge? Vont-ils retrouver les personnes??? J'ai hebergé quelque temps un couple d'amis... Et si c'était eux??? Comment ça se passe pour moi par la suite???

Je suis ultra stressée car j'ai deux enfants et suis seule avec eux!!

C'est hallucinant! Il y a plusieurs mouvements par jour parfois alors que je travaille... Je ne sais plus quoi faire. Et si on me disait non? Comment je fais pour rester avec ce gap dans ma tréso?????

Merci de votre aide par avance.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 756
23 sept. 2013 à 11:05
Bonjour,

A partir du moment où vous signalez une fraude et faites opposition, la banque a obligation de vous rembourser les sommes dans un délai d'un mois.

Même si ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'aller porter plainte.
0
Oui, la plainte est préférable. Elle donne de la "véracité" à votre mésaventure, ce qui est mieux vis à vis de votre banque.
0