Les discussions
Relèvement sans achat ( permission )
Bonjour, je rien commende alors-que just fabulous a relevé 39,95£ dans mon compte stp je besoin d’être rembourse . merci
Peut on déposer de l'argent sur un compte sans rib?
RésoluBonjour, Je dois déposer de l'argent sur le compte de mon fils qui est en Slovaquie pour l'instant ,il est à la Banque Postale mais je n'ai pas de R...
Faire un petit crédit
Bonjour, Bonjour je suis en France depuis 2015. Avec un revenu fixe pension de veuve j'arrive pas à avoir un petit crédit de 3000€ pourquoi
Menafinance darty france ( holding étrangère selon la bdf )
Bonjour, j'ai acheté un réfrigérateur en 3 fois sans frai chez Darty. Pour cela la photocopie de mon passeport est effectuée. Je n'ai jamais demandé...
Encaissement d'un cheque avec date d'encaissement bo
RésoluBonjour. Mon ami a du faire 5 cheque a une personne afin que celle l'encaisse le 4 du debut du mois pendant 5 mois. Hors cette personne les a encai...
Dépot d'espèces sur distributeurs automatiques
RésoluBonjour, j'ai été confronté à un soucis jeudi 1 er Août 2013 après avoir déposé de l'argent sur un distributeur automatique. Je me vois glisser...
Virement
Bonjour, puis j faire un virement de la banque postale vers un compte bancaire d'une banque ?
Carte visa but
Bonsoir, Voilà je me posais une question... Je possède la carte Visa de chez BUT, celle avec crédit renouvelable. Il y a 2 mois, j'ai reçu un courr...
Employeur-fraudeur
Bonjour, Dans le cas ou un emploi occupé se révélé être une fraude, qu'un virement ait été fait dans le compte de la personne durant la période d'...
Main levée sur nantissement
Bonjour, Cela fait trois semaines que J'ai demandé une main levée sur le nantissement d'une assurance vie au profit d'un prêt que j'ai remboursé dep...
Prêt étudiant de 2012
Bonjour, En 2012 j'ai fait un prêt étudiant auprès de la banque populaire. Je reçoit aujourd'hui des lettre de intrus justicia me menaçant de fair...
Peut-on déposé une opposition injonction
Bonjour, petite question,il me reste 15 jours pour déposer une opposition a une injonction de payé,peut-on le faire en déposant la lettre dans une env...
Arnaque au faux chèque sur le net
Bonjour j'aimerais savoir si on a le droit de mettre deux signature différentes sur un chèque ?
Arnaque aux faux chèque bancaire
FerméBonjour, Quelqu'un m'as répondu que c'était légal et parfois obligatoire d'avoir 2 signaturesur un chèque de société alors comment savoir s'il est f...
Chèque perdu de 5500e
Bonjour, Bonjour jai un gros problème lundi matin je me suis connecter sur mais compte alors que y'a une semaine j'avais poser un chèque de 5500eur...
Vole de chaque
Bonjour, Mon frère a voler 2 chèques à une de ces collègue dans l entreprise ou il travail. Entre temp une demande de mutation qui a était acceptée ...
Co emprunteur sans avoir signé et fiché à la banque de france
Bonjour, mon mari à fait un crédit à la banque accord. Il ne paie plus les mensualités depuis un bon moment apparemment. Il doit rembourser 6500 euros...
Chèque émis à l'ordre des impôts, encaissé par un tiers inconnu
RésoluBonjour, J'ai émis un chèque de 493€ aux impôts pour le paiement d'une taxe audiovisuelle. ceux-ci me confirment ne pas avoir ce règlement, or ce...
Comte bloque a debloque
Bonjour, j'ai 18 dans 9 jours et je sais pas comment debloquer mon compte mas mère n'es plus et mon père je le connait pas comment debloquer se compte...
Compte bloqué par la banque
Bonjour, Je voudrais savoir si une banque à le droit de bloquer un compte en invoquant qu un document n est pas conforme et notamment une lettre de...
Comment se passe un rétablissement personnel?
Fermébonjour, ma question est la suivante: comment ce passe un rétablissement personnel? mon dossier de surrendettement a ete transmis au tribunal debut ...
Convocation
Bonjour, j'ai reçu une requete aux fins executoire et e suis convoqué au tribunal.je voulais savoir ce que veut dire requete executoire et si je peu...
Chèque mal remplit
Bonjour, Quelqu'un m'a remis un chèque à écrit le chiffre en lettre sur la ligne destinée a l'idée . Est ce que je peux encaisser le chèque , il n...
Loyer payé par chèque mais non encaissé depuis 2011
Bonjour, J'ai une question ma grand mère à du quitter son appartement qu'elle habitait depuis 36 ans. Elle a toujours envoyé ses chèques de loyer....
Faire contruire ma maison et ptz
Bonjour, Mon compagnon et moi, avons achetés un appartement en 2008 et la banque ne nous à pas fait de prêt à taux 0% (alors que nous y avons le dro...
Retraité trop de crédit
Bonjour nous sommes retraités locataires ,pas une très grande retraite aucun retard de paiement ,nous avons contacté deux prêt personnel et un crédit...
Emprunt étudiant, interet de la caution ?
Bonjour à tous, J'ai pas de revenu et aucune épargne, j'ai besoin de 600 par mois pour vivre pendant 1 an puis je rembourserai par exemple 200 par ...
Signer cheques et virement avec procuration
Bonjour, J'ai la procuration sur le CCP de mon père, agé de 95 ans. Procuration depuis 1999 mais jamais utilisée, mais maintenant necessaire et ...
Cheque dechire ??
Bonjour, un organisme de vacances m'a dit avoir déchiré mon chèque au lieu de me le renvoyer en avait il le droit ? Quels sont les risques auxquels je...
Impayé dette
Bonjour, J ai 17000 euro de dette à qui je peu demande pour aides merci
Rachat de creances
Bonjour, Une societe suisse peut elle racheter des creances françaises et les faire valoir aux tribunaux français?
Peine contre usage frauduleux de cb
RésoluBonjour, Une amie a utilisé ma CB pour faire des achats en lignes et payer ses factures... En bref, elle l'a fait frauduleusement. Mais mon Père a d...
Recherche le nom d'une banque a partir de mon iban
Bonjour Je suis à la recherche du nom de la banque a partir d'un iban En effet mon iban commence par FR60 1001 impossible de mettre un nom sur...
Opposition sur chèque france
Bonjour, Je suis séparée de mon mari, en instance de divorce. j'ai mon logement (je paie un loyer des charges....) comme tout le monde. Mon fu...
Acheter un utilitaire
Bonjour, je souhaite acheter un utilitaire pour pouvoir travailler a mon compte sans credit dificile à l'avoir comment faire merci un conseil. Cordia...
Crédit consommation, signer une injonction de payer ?
Bonjour, je viens souvent sur ce forum où j'ai eu pas mal de conseils selon les rubriques et aujourd'hui je m'expose a un problème qui me tue le moral...
Intérêt augmenter par les huissiers car paiement trop long
RésoluBonjour, Mon compagnon a une dette avec contentia France. En date du 22 septembre 2015, il a reçu un acte d huissier de justice pour le paiement. P...
Frais sur chèque impayé à la charge du receveur du chèque???
Bonjour, Un "copain" de promo m' a remis un chèque de participation pour l'achat de fleurs à l'occasion des obsèques d'un membre de la promo. Malhe...
Effacement de dette en cas de maladie grave
Bonjour, Mon frère agé de 71 ans rembourse ses dettes suite à un dossier de surendettement depuis mai 2015. Ses remboursements se terminent en mai 2...
Dépôt de chèque fait par un tiers
Bonjour Un chèque à été déposé par un tiers sur mon compte sans mon consentement. Le dépositaire a t il du imiter ma signature sur le dos du chèque ...
Cheque de banque déchiré
Résolubonjour voila j'ai fait un chèque de banque en janvier 2013 pour acheter une voiture . le lendemain j'ai changer d'avis et j'ai déchire le chèque et m...
Fraude, piratage de carte bleue et achats sur cddiscount
Bonjour, Bonjour, hier ma banque m'informe que j'ai dépassé le plafond d'utilisation de ma CB. Je regarde sur mon compte et je réalise qu'il ...
Menace
Est-il possible pour une dette collection Agence, prendre une hypotheque pour une dette qu’ils ont achetés auprès d’une banque
Cours par correspondance non payés
Bonjour, Jais fait des cours par correspondance que je n'es pas fini du coups il me demande de payer . Il mon envoiyer un courrier de huissier en me...
Que signifie mouvement en instance
Bonjour, je viens vous exposer mon problème il y a un an j ai eu plusieurs chèques sans provision, cependant j ai mis a la disposition de ma banque...
Blocage compte bancaire par le huissier
Bonjour, Après mon problème avec l'escroquerie, la LCL et le huissier pour le découvert de 2700 EURO. J'ai pu donc négocier avec le huissier de pay...
Écoprêt à taux 0% de casden
Bonjour, J'ai obtenu une offre de prêt ecoPTZ de 4000€ par CASDEN. L'offre que j'ai signée dit: "je reconnais accepter la présente offre de contra...
Fraude au chèque
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je pense avoir fait quelques que chose de grave. Voilà sa fait environ 3 mois je me suis amusé à me faire des chèqu...
Emprunt immobilier pour investissement locatif?
Bonjour, Ayant hérité de la maison de ma mère avec ma soeur, je souhaite aujourd'hui racheter sa part... J'ai fais une simulation avec ma banqui...
Souscrire au certicode
Résolu/FerméBonjour, Je ne parviens pas à souscrire en ligne au Certicode de la Banque Postale ? quelle est la marche à suivre ? Merci Cordialement