Les discussions
Copain et compte bancaire
Bonjour, Alors voilà, je suis en couple depuis un moment, la personne qui partage ma vie a eu quelque déboire avec la justice et devras bientôt pa...
Assurance décès
Bonjour, Notre crédit immobilier prend fin en Mars 2013 et ayant souscrit une assurance décès invalidité,j'aurai aimé savoir si on peut récupérer de...
Faux renseignements du conseiller bancaire.
Bonjour, J'ai contracté une demande de prêt à ma banque en 2010,et récemment en relisant tout le contrat je me suis aperçue que le conseiller avai...
Procédure pour surendettement
Bonjour, je voudrais savoir comment procédé pour faire gelé mes dettes d'un dossier de surendettement !! Cordialement
Crédit non remboursé
Bonjour, j'ai fait un crédit en commun avec mon ex nous avons hypothéquer ma maison aujourd'hui moi qui est sans emploi je ne peut pas payer et lui e...
Comprendre la suite de la demarche
Bonjour, j aurai voulu savoir ce qui se passe apres les 5 ans d un fichage a la banque de france , alors que les somme son pas rembourser merci
Caution sur credit a la consommation
Bonjour à toutes et tous, J ai été caution d un crédit chez MONEY BANK et le débiteur est maintenant sous dossier de surendettement, malgré cela ...
Credit allure
Bonjour, Je suis en retraite depuis juin 2011, et je touche environ 700 € mensuel. j ai demandé a ma banque un prêt 2500€ qui ma été accordé...
Crédit revolving
Bonjour, Divorcée depuis 4 ans, nous avons souscrit avec mon ex-mari, quand nous étions marié, à un crédit revolving. Ce crédit est tjrs d'actua...
Credit conso
Bonjour, j ai fait une demande crédit ds un organisme (pas ma banque) je leur ai envoyé tsles dossiers, par contre je ne souhaiterais pas que ...
Caution bancaire
Bonjour, Nous nous sommes portés caution pour un prêt immobilier pour notre fils. La banque a pris aussi une hypothèque est ce légale? Comment no...
Prét relais et surendetement
Bonjour, Ma maman est souscrit un prêt relais il y a 4ans et malgré la baisse du prix de vente, elle n'arrive pas a vendre. Elle vient d'être mise ...
Ma compagne est titulaire d'un dossier d'endettement
Bonjour, ma copine est au rsa et est titulaire d'un dossier de surrendettement, nous voudrions prendre un logement ensemble, quelles seraient les co...
18 ans sans emploi ouverture compte
Bonjour, j'ai 18 ans sans emploi je reprends mes études en septembre et pour constituer mon dossier social étudiant je dois fournir mon propre rib...
J'ai validé 2 fois le même objet
Bonjour, mon ordinateur ayant eu un problème lors de la validation d'une commande sur le site, j'ai validé 2 fois le même objet (cave à vin). Un en pa...
Facilité de caisse suspendu sans raisons et sans avertir
Bonjour, J ai sur mon compte perso une autorisation de découvert signé avec mon banquier depuis 2011 (en, fait augmentation de mon decouvert,)En 201...
Cheque d'assocation volés
Bonjour, que peut on fait quand on c'est fait volés 3 chèques d'un montant de 3000€. avec une fausse signature. On sait qui c'est et on a porté pl...
Nous avons une solution mais notre banque ne veut pas attendre
RésoluBonjour, Face à des gros soucis imprévus, notre compte est débiteur d'un montant supérieur à nos revenus mensuels depuis le mois dernier; nous avo...
Encaissement d'un chèque
Bonjour, je suis de l Afrique j ai reçu un chèque de la part d un frère français qui vit présentement en Afrique j aimerais savoir comment faire pour ...
Cheque sans provision
Bonjour, on ma remis un chéque de 8300e quand j'ai dèposer le chéque sur mon compte j'ai demander a mon conseiller combien de jour pour avoir la somm...
Argent des enfants
Bonjour, J ai mes enfants qui ont étaient accidentés y a plusieurs années ils ont touché un petit préjudice mais la banque ou je ne suis plus ne v...
Opposition abusive sur un cheque
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquer la démarche a suivre,en cas de rejet de cheque motif vol .Ce chéque n'a jamais été volé puisque je le détient de...
Co-débiteur en surendettement.
Bonjour, ma femme doit actuellement faire un dossier de surendettement pour dette contracter avec son ex mari. Entre temps nous nous sommes marier.La...
Blacage de font
Bonjour, bonjour j'ai eu un rejet de chet de 30 euro car j 'avais dépasser mon autorisation de decouvert de 500 euros il etait de 555 à la presen...
Quadreto - non versement des intérêts
Bonjour, J'ai ouvert un Quadreto en début d'année 2012. Je m'attendais à cette époque de l'année à recevoir les intérêts annuels (comme pour un li...
Surendettement
Bonjour, j ai fini de solder l ensemble des credits du dossier de surendetemet que ce passe t il ensuite puis je a nouveau faire une demande de cred...
Banque de france
Bonjour, j'aimerais savoir si je peut faire un crédit sur un organisme pour rembourser ce que je doit a la bdf merci
Procuration
Bonjour, j'ai fait une procuration a mon père pour qu'il gere mon compte bancaire mais maintenant je me suis disputé avec lui et je ne vis plus av...
Frais bancaires abusifs
Bonjour, Je viens aujourd'hui hui vous demander conseils car étant en difficulté financière, ma banque m à facturé des frais bancaires plus qu'abu...
Prêt immobilier : caution bancaire et assurances ?
Bonjour, Nous sommes en négociations pour un crédit immobilier. Nous avons vu plusieurs banques qui sont ok pour le faire. Nous avons eu des ...
Rachat de prêt
RésoluBonjour, Es ce qu'une banque peux me refuser un crédit ( rachat de prêt ) ~ 30000€ si je ne présente pas la liste complète de pièces demandées par...
Avis de passage d'un huissier
Bonjour a tous, merci de m'aider, voici mon problème: séparé depuis 2006 et divorcé depuis mai 2007, mon ex-épouse en 2008 a fait un crédit con...
Arnaquee
Bonjour, j ai souscrit il y a 5ans un credit à la consommation mais j'etais dans un etat de stress tel que jai signé avec assurance je suis partie v...
Assurance prêt
Bonjour, Aprèt le délais de carrence normal, j'ai fournis tous les documents que me réclamé mon assurance. J'ai fait une réclamation car on ne voul...
Reprendre le crédit d'une tierce personne
Bonjour,je voudrais savoir si il est Possible de reprendre le crédit d'une Tierce personne? J'attend vos réponses svp merci.
Vieux chequiers
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps doit on garder notre chequier après la fin de son utilisation? merci de votre réponse
Dépot de "faux billets" au guichet
Bonjour, Je suis allé à la banque Mardi midi afin de faire une remise de chèque et un dépôt en espèces sur mon compte. Je devais remettre plusieurs ...
Lettre de mise en demeure avant poursuites judiciaires
Bonjour, Voici le problème dont est confrontée ma compagne: En mars 2008 elle a obtenu un plan de surendettement de 36 mois. Dans ce plan figurai...
Banque
Bonjour, je suis au chomage depuis le 01 07 12 et j ai un credit je rembouse 157 euros par mois et j ai 1 enfant a charge je ne touche que 508 euros...
Prélèvement abusifs de securitas direct (télésurveillance)
Bonjour, Suite au changement de politique de Securitas ces derniers ont décidé de prélever 1€50 d office à l 'ensemble des ses clients pour l'abonn...
Impayés crédit conso de 2008/2009
Bonjour, j'ai contracté plusieurs crédit conso entre 2006 et 2008, les derniers versements à l'amiable ont été faits début 2009 ou fin 2008. ensui...
Actiprojet arnaque ou pas
Bonjour, JE SUIS SUR LE POINT DE SIGNE UNE ASSURANCE VIE ( Actiprojet GANERALI ) POUR UN PLACEMENT POUR 8 ANS. IL EST EST DIT DANS LES CONDITIONS ...
Legalité encaissement chèque
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c légal d'encaisser des chèques sur son compte de provenance de clients d'une société puis reverser ensuite une parti...
Au fichier des incidents de paiements à la place d'un autre
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon mari est inscrit au fichier des incidents de paiements. En réfléchissant, il apparait que son ex femme (divor...
Renseignement sur livret a
RésoluBonjour, Je suis en couple mariés. Nous aimerions ouvrir un livret A mais un seul ! Est-ce possible ? Y a t-il des conditions pour que l'on puisse...
Durée pour reprise d un fond de commerce et mensualitées ?
RésoluBonjour, pour acheter un fond de commerce de 33000 e quel serait le montant de remboursement sur 15 ans pour une banque?
Pret avec caution oseo
Bonjour, Suite à une liquidation judiciaire,et après délibération devant le tribunal de commerce.On me demande de payer la somme de 7100€ en 2 ans o...
Obtention de la carte mozaik m6
Bonjour, Je me présente, je suis une jeune lycéène de 18 ans. J'ai eu un livret Tiwi et depuis Novembre, un Livret Jeune Mosaïc ainsi qu'une carte "ma...
Découvert
Bonjour, Je voulais juste savoir combien de temps peut on rester à découvert sur un compte bancaire ?
Courtier en crédit immo et condition suspensive
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison le 19/11/2012. L'agence immobilière nous a présenté une courtière en crédi...