Usage frauduleux de ma carte bancaire...

Résolu
snakercrasher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 3 mai 2013 à 21:01
 Gérard - 24 sept. 2013 à 09:45
Bonjour,

alors...j'ai été victime d'un usage frauduleux de ma carte bancaire (sans vol) en Mars dernier. J'ai été alerté par ma banque, qui a aussitôt fait opposition. Cependant des opérations bancaires ont été effectuées et mon compte a donc été débité. Afin ce d'ouvrir un dossier fraude ma banque me réclame un récépissé de dépôt de plainte. Je me suis rendu à la préfecture de Police de Paris 15 qui m'a remis un document (une notice d'information rappelant à la banque son obligation de me rembourser immédiatement et sans dépôt de plainte depuis la loi n° 2001-1062 du 15 Novembre 2011relative à la sécurité quotidienne...) signé par la préfecture de police. Et c'est le seul document qu'il fournisse (il n'y a pas eu vol de ma carte). Bon j'ai envoyé en plus d'autres éléments un courrier à ma banque. Je n'ai obtenu pour l'instant que le remboursement des frais. L'assurance de al banque me réclame un récépissé, sans quoi le dossier de fraude ne sera pas ouvert. Je suis retourné au commissariat, que neni ils ne peuvent rien faire de plus. Je commence à perdre patience! Ils se renvoient tous la balle. Que faire?
Merci de votre aide

6 réponses

C'est quoi une carte virtuelle payweb ?
Quel rapport avec une carte distribuée par ma banque ?
5
snakercrasher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
3 mai 2013 à 22:39
Bonsoir Imagine7,

Et que faire si la banque campe sur ses positions et conditionne mon remboursement par ce dépôt de plainte?
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 09:56
Bonjour snakercrasher,

Je vous conseille de vous renseigner auprès du Directeur de votre agence bancaire.
Pour moi, il s'agit de 2 plaintes distinctes. Même si l'une a entraîné... l'autre.
Vous ne pouvez pas laisser passer cela !? Vous méritez mieux.
( Heureusement que votre banque vous a alerté ).
0
snakercrasher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
Modifié par snakercrasher le 4/05/2013 à 10:05
J'ai envoyé un email à ma conseillère ce matin lui rappelant son obligation et la loi. Mon dossier fraude vient d'être ouvert (sans le dépôt de plainte). Ma demande a été transmise à la directrice de l'agence (absente jusqu'à Mardi). J'aurai donc un retour sous peu. Je vous tiens informé de l'évolution de mon dossier.
Merci pour toutes ces informations.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 10:22
Je souhaite vous lire bien vite pour de bonnes nouvelles et vous souhaite un agréable week end.
0
snakercrasher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
28 mai 2013 à 23:36
Bonjour, après 3 semaines d'attente j'ai été remboursé et ce, sans dépôt de plainte et en relançant ma banque toutes les semaines!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 02:07
Oh merci pour ces bonnes nouvelles !
Je vous félicite car votre fermeté et votre détermination vous ont permis d'aboutir.
Un truc avec la Carte bancaire : après avoir enregistré ( papier, tête ) vos 3 chiffres du cryptogramme, grattez-les ! Au resto, en magasin, la carte peut vous échapper un court moment (au moins, vos chiffres ne pourront pas servir à d'autres sur internet) !
Si je peux vous apporter mon aide une autre fois.....
Cordialement
0
mary1960 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 1
20 sept. 2013 à 13:41
je suis accusée de fraude à la carte bancaire par ma banque puisqu'une carte payweb (virtuelle) a été commandée a partir de mes identifiants mot de passe etc usurpés je ne sais ou .des achats ont été effectues pour 2300e mon compte s'est retrouve debiteur de 1000e alors que je ne benificie pas de decouvert autorise c'est bien la banque qui est fautive .j'ai deposé une plainte à la gendarmerie et une requisition est en cours çà fait 2 mois que ça dure ma banque ne veut rien entendre et ils refusent de me rembourser alors qu'a la gendarmerie on m'a dit qu'il y avait obligation de remboursement .je suis au chomage je paie pour un compte qui ne sert à rien puisqu'on m'a confisqué mes cartes quelle galere depuis je suis en depression .
qui peux m'aider merci
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 22:19
Bonjour,

Voici un lien à parcourir dans tous les détails et jusqu'au bout :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/851-fraude-a-la-carte-bancaire-qui-est-responsable/
De plus, il est judicieux de porter plainte contre la personne qui a utilisé frauduleusement votre carte bancaire à votre domicile.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est une carte virtuelle commander sur internet au credit mutuel pour un certain montant pour ne pas se servir de sa carte bancaire avec ses codes
le credit mutuel m'accuse d'avoir commander cette carte dont j'ignorais l'existance pour ne pas rembourser la fraude dont je suis victime on a usurpes mon identifiant et mot de passe sur internet pour commander cette payweb le cm ne veux rien savoir
0
Voyez une association de consommateurs sur le base du Code monétaire et financier ( ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009).
0