Huissier

ma mouka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 14:23
 banjo13 - 25 sept. 2013 à 10:52
bonjour
je viens de recevoir une convocation chez un huissier dont je paye depuis 2007 après décision de justice 150 euro pour un crédit a la consommation mais depuis 2012 je suis passer a 300 euro car j'avais fini un autre crédit et aujourd'hui je reçois cette convocation dans le but de conciliation avec le responsable de la société de crédit
j'aimerais savoir pourquoi et on t'ils le droit de me demander plus doit je me rendre a cette convocation ?
merci de m'aider

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
14 sept. 2013 à 14:34
Bonjour,

Rien ne sert de faire l'autruche, d'autant plus que tu ne sais pas ce que va te demander ou simplement te proposer l'huissier

Pas certain du tout qu'il exigera brutalement plus.
Si ça devait être le cas il te l'aurait probablement signifié immédiatement et ne t'aurait pas convoqué.
0
ma mouka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 15:47
le huissier m'avait proposer de lui verser le restant dû et de même demander a mon entourage de me prêter cette somme
c'est pour ça que je pense qu'il me convoque que puis je faire ?
0
S'il vous convoque, c'est qu'il a quelque chose à vous dire! ("le but de conciliation avec le responsable de la société de crédit")

J'ai eu le cas d'une personne où le créancier, vu que la procédure de remboursement durait depuis longtemps, à fait "une remise" du solde pour se débarasser du dossier (qui coûte de l'argent en gestion)! Alors, tout peut arriver....
0