Comment se relever ?

lilo et stich Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2013 à 11:49
Bonjour , voila je recherche des informations qui pourrons peut etre m'aider a refaire surface
je suis une jeune maman de 22 ans avec un enfant de 4 ans a ma charge étant seul a l élevé depuis qu'il est née j'ai tan bien que mal réussi a joindre les deux bous au jour d'aujourd'hui plus rien de va je m'écroule sous les dettes personne pour me conseillié ou me diriger j'ai cumuler des dette qui au jour d'aujourd'hui sont a l'huissier eyant fais un dossier de surendettent certain organisme non pas repondu et mon donc envoyer a l'huissier mon dossier devais etre a peu pres d'un montant de 6000 euros au final avec les organisme qui non pas répondu il est de moitié et les huissier marcel je suis en probatoire de 24mois puis je faire réviser le dossier afin de pouvoir inclure les dette qui de l'on pas étai ainssi que des nouvelle que j'ai du contracter pour assayer de reglée les huissier qui eux m'en ressorte de plus en plus jj'ai vraiment besoin de conseil si vous avais quelque infos merci bcp

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 10:29
Bonjour,

Entourez-vous des conseils d'une assistante sociale ou d'un juriste. Voyez pour cela votre mairie.
Votre dossier est-il présenté à la Banque de France? Il se peut qu'il faille le faire.

Vous croulez sous les dettes, il faut faire le point sans rien omettre dans votre calcul, essayez de vous rendre compte ce que vous devez vraiment, sur vos charges et ce qui vous reste pour vivre.

Ce ne sera peut-être pas toujours facile de faire face, mais il faut proposer un étalement acceptable de vos dettes en fonction du minimum qu'il vous faut pour vivre, vous et votre enfant. Et ce sera peut-être la Banque de France qui vous donnera la solution sachant que vous devrez vous plier à certaines obligations.

Cordialement.
0
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
27 sept. 2013 à 10:05
La première des choses à se dire c'est qu'il n'y aura pas de solution miracle, il faudra rembourser. L'acceptation de votre dossier de surendettement ne signifiera malheureusement pas que l'on effacera toutes vos dettes.

Il signifiera que la commission de surendettement accepte de négocier l'étalement de vos paiements avec vos créanciers. Et c'est de toute façon l'issue à laquelle les personnes qui vous aideront tenteront d'arriver.

Votre solution est d'arrêter d'emprunter, puis de trouver un établissement financier qui va solder toutes vos dettes auprès de chacun de vos créanciers. Vous rembourserez ensuite cet établissement en fonction de vos moyens.

Si vous travaillez en CDI, ou si vous êtes en CDD ou en intérim depuis deux ans, il y a des sociétés de crédits qui accepteront de vous restructurer. Après ça, il faudrait être prudente avec les dépenses :).
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 11:49
Bonjour,

Oui il y a les règles pures et dures qui vous mettent en face de vos responsabilités, mais s'il ne s'agit que du domaine pécuniaire vous avez un droit à l'erreur qu'il vous faudra corriger quand vous serez en meilleure posture.
Existent des personnes dans le domaine social ,et bancaire pourquoi pas, peut-être dans votre entreprise qui peuvent vous écouter et vous aider dans vos démarches. Sollicitez-les, entourez-vous de leur conseils, suivez ces conseils.
Le fait d'arriver à étaler vos dettes et de vous tenir strictement à vos possibilités de remboursement vous remettra d'aplomb.

Cordialement.
0