Entreprise en france, comptes en Belgique

Mscou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 23:45
Mscou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 21:57
Bonjour,

Est-il possible d'ouvrir une société en France, de type sarl ou sas, avec des comptes bancaires en Belgique?
Je suis effaré de voir les coûts de getion de compte ici, alors qu'ils sont bien moins cher partout ailleurs.

Merci

2 réponses

alors qu'ils sont bien moins cher partout ailleurs.
Permettez-moi d'en douter...

Pour répondre à votre question, je ne pense pas que cela soit possible sauf s'il existe une représentation de la société sur le territoire belge, mais je n'en suis pas certain.
De plus, il faudrait que la banque belge accepte un risque financier bien plus important. Ce qui n'est pas gagné.
1
Mscou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 21:57
Existe-t-il des comptes gratuits pour les pros en France?
En Belgique, oui:

https://www.ing.be/fr/business/day-to-day-banking/current-accounts-and-cards/Pages/Free-online-current-account.aspx?WT.xmenusource=LEFTNAVIGATION_Compte+%E0+vue+en+ligne+gratuit
0