Si la banque se trompe dans le montage du dossier de prêt....

lalylola974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 24 sept. 2013 à 15:25
 lalylola974 - 25 sept. 2013 à 17:47
Bonjour,
je suis actuellement en cours d'achat d'une maison en Métropole (je vis à la Réunion) j'ai fais une demande de prêt pour l'acquisition et les travaux de cette maison.
Aujourd'hui j'ai signé une offre de prêt et suis en attente de la signature de l'acte.
Mon problème est que j'ai eu l'information par ma maîtrise d'ouvrage que je suis éligible à l'éco PTZ sur les travaux d'isolation de ma maison, alors que la banque m'a assuré plusieurs fois que ce n'était pas possible.
Le montant des travaux concernant l'isolation sur la maison représente plus d'un tiers du prêt. Du coup je ne sais pas quoi faire... de plus la banque m'assure que si j'ai le prêt à taux 0 cela pourrait être moins intéressant pour moi (mensualité + élévée) et que bien entendu mon taux d'intérêt va changer etc... que si je garde le prêt actuelle à 4%. Ce qui me semble absurde, car même si je n'ai pas fais polytechnique, un prêt sur 15 ans à taux 0 est plus intéressant qu'une prêt à 4% sur la même durée. Est ce la faute de la banque? ais-je un recours? ou vaut il mieux que le dossier suive son court??? Merci de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

La banque ou le maître d'oeuvre ? Qui a raison ? Les conditions sont complexes et tout le monde y perd son latin.
Déposez un dossier dans une autre banque et voyez la réponse...
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 sept. 2013 à 11:50
Bonjour

et un peu d'infos en attendant

http://www.developpement-durable.gouv.fr/l-eco-pret-a-taux-zero-en-13.html

https://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/tauxbanque.htm

cdlt
0
Bonjour,
merci pour ces infos...

mais puis je déposer une autre demande de prêt ailleurs quand celle ci a déjà été acceptée?

je sais qu'il existe des avenants sur les prêts mais est ce possible ici?

pour moi la banque n'a pas fait son travail maintenant..... est ce une marge de manoeuvre ou pas??

En plus j'ai très envie d'allumer la banque parce que ca fait plus de 10 jours qu'ils se "renseignent" pour savoir si je peux ou non bénéficier de ce fameux éco PTZ.

Pour moi ils font traîner les choses pour que je ne change pas la forme du prêt mais comment puis je le prouver?

Merci d'avance de vos réponses;
0