SCI

quercus26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 15:46
 Germain - 27 sept. 2013 à 09:12
bonjour
je suis novice en ce qui concerne les comptes bancaires et j'ai posé une question à mon banquier qui reste sans réponse.
La banque peu elle effectuer les prelevements d'un crédit bancaire détenu par une SCI "familiale"sur un compte courant au mon des deux cogérant, ou est elle obligé de les prélever sur un compte professionnelle ?.
Merci beaucoup.

2 réponses

Le crédit fait au nom d'une SCI ne peut être prélevé que sur un compte ouvert au nom de la SCI. Il est étonnant que votre banque n'ait pu répondre à une question aussi basique.
Il appartient aux gérants d'alimenter ce compte régulièrement afin d'honorer les échéances.
1
quercus26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 15:59
Merci pour cette réponse.
Mais un compte ouvert au nom de la SCI est il forcement "pro". Car aujourd'hui au bout de 8 ans ma banque automatise les frais bancaire sur les comptes "pro" et je paye 10 €/mois pour un compte « familiale » qui n'a que trois opérations par mois sans et dans la même banque !
Y a t'il une autre solution ?
Merci beaucoup.
0
La seule solution consiste à demander l'exonération des 10€ par mois du fait qu'il ne s'agit pas d'un compte pro à proprement parler surtout si la SCI n'est pas à l'impôt sur les sociétés.
0