Dossier déclaré irrecevable, suite

chichi744 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - Modifié par Foncrest le 25/09/2013 à 21:26
 chichi744 - 27 sept. 2013 à 14:45
Bonjour,
j'ai eut un plan à la banque de FRANCE qui a commencé en décembre 2011. j'ai respecté ce plan jusqu'avril 2013 date à laquelle je n'ai plus eut de ressources hormis le RSA (433€).
J'ai donc redéposé un dossier qui a été déclaré irrecevable. J'ai contesté cette irrecevabilité au mois d'avril 2013 dans le délais de 15 jours pour pouvoir m'expliquer devant un juge.
Or à ce jours je n'ai toujours pas de nouvelle.
Ma question est : est ce normal que ce soit si long? car ça commence à me faire preuve et je ne peux toujours pas payer mes créanciers qui me relancent.
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
27 sept. 2013 à 10:08
Ce qui est étonnant, c'est que la Banque de France ait déclarée votre demande irrecevable, même eu égard au fait que vous êtes sans ressources.

Le mieux serait de vous rendre au greffe du tribunal de grande instance auprès duquel vous avait contesté. Il faut bien comprendre que les juges croulent sous le nombre de dossiers. En vous rendant sur place, vous pourrez peut-être faire avancer les choses.
0
j'ai appelé la banque de france on m'a dit que ce genre de procédure peut prendre plus d'un an. je suis au rsa alors qu'auparavant mes ressources etaient le double. Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi on me l'a refuse. on m'a meme reproché de dépenser l'argent que je gagnait chaque moi.
merci de votre reponse en tout cas
0
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
27 sept. 2013 à 11:24
Oui c'est ça, tous les organismes ayant à résoudre les problèmes de surendettement sont débordés. C'est triste, mais c'est comme ça. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à passer du côté du greffe de tribunal de grande instance pour leur expliquer votre problème. Renseignez-vous avant sur les horaires d'accueil des services de conseil. Il vaut mieux prévenir que guérir.
0
c est ce que je vais faire merci de vos reponses
0