Frais suite interdit bancaire

YANNBOU Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 11:26
 Gérard - 25 sept. 2013 à 12:29
Bonjour,

En Août, par hasard en allant chercher un chéquier, ma banque B (je ne sais pas si on peut la nommer) m'informe par oral qu'il y a un problème car je viens d'être interdit bancaire. Après vérification c'est la banque C où j'avais un compte étant ados, compte fermé depuis 10 ans qui a lancé la procédure pour un chèque de 4600€ non approvisionné. Après appel de cette banque C, ils reconnaissent qu'il y a eu une erreur lors du traitement d'un chèque et qu'à la saisie informatique mon compte a été rentré par erreur. Cette banque C a donc fait les démarches vers la banque de France pour lever l'interdit et indiquer que c'était dû à une erreur de banque.

Jusque là tout va bien, même si je passe sur le coup de stress, les démarches et les appels (un vendredi à 17h of course).

Par contre ma banque B vient de me retirer 33€ pour "frais de notification d'interdit bancaire".

Je contacte ma banque B disant que je n'y étais pour rien, réponse: "nous non plus et c'est prévu comme ça dans le contrat" (Merci le geste commercial).
Je contacte la banque C qui me dit: "nous on ne vous a rien pris, on n'a rien à vous rendre".

Conclusion, j'ai payé 33€ (heureusement que je n'avais des comptes que dans une banque) et personne n'y est pour rien ni ne veut rembourser l'erreur.

Savez-vous qui je peux contacter? Les médiateurs des banques sont liés à une banque, faut il que je contacte le médiateur de la banque B ou C?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Yann

2 réponses

Obtenez de la banque C une attestation concernant l'erreur de saisie et contactez le médiateur de la banque B par écrit avec une copie de cette attestation.
0
Exact, c'est effectivement la seule solution.
0