Frais banquaires pour une vielle dame

Résolu
nossibe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 18:05
nossibe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 13:58
Bonjour,

Ma voisine âgée m'a demandé de l'aider pour gérer ses papiers. J'ai pu voir qu'elle avait des frais bancaires (Crédit Agricole) à hauteur de 70 euros/an alors qu'elle n'a même pas de carte bancaire, qu'elle n'est jamais à découvert et qu'il y a quelques chèques pour toute activité sur son compte.

Elle a une formule qui la protège contre le vol de moyens de paiement, contre le piratage, qui lui autorise un découvert de 3000€ et j'ai oublié le reste...

Beaucoup de ces options me semblent bien inutiles pour elle, je pense que l'assurance contre le vol lui suffirait largement.

Nous avons rendez-vous avec une conseillère de la banque la semaine prochaine (pour une autre raison), pensez-vous que je devrais demander à ce qu'elle bénéficie d'une formule moins onéreuse ou est-ce que ce tarif vous semble normal ?

Je vous remercie pour vos lumières.

Cordialement, nossibé

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 sept. 2013 à 18:22
Bonjour
La cotisation mensuelle est d'environ .: 4.06 €

0
nossibe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 19:20
Merci Gerber,

Savez vous si pour ce prix il y a une assurance en cas de vol de chéquier ?

Cordialement, Nossibé
0
"Beaucoup de ces options me semblent bien inutiles pour elle, je pense que l'assurance contre le vol lui suffirait largement. "

Et encore, bien souvent ces "assurances" font déjà doublon avec les obligations légales auxquelles les banques sont tenues. Vérifiez donc de ce côté également.
0
Bonsoir


Qui êtes-vous par rapport à cette vieille dame pour regarder ses comptes ?
N'est-elle pas à même de décider ou bien ses enfant de la conseiller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nossibe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 20:51
Merci Dalma, je vais étudier ça de plus près.

Mick, je ne suis que son voisin mais elle m'a demandé de l'aider car une autre voisine gérait tout ceci jusqu'à maintenant mais elle vient de déménager. C'est une dame qui n'a pas de famille et je n'ai regardé ses papiers (qu'elle m'a présenté sans que je demande quoi que ce soit) seulement dans le but de répondre à un courrier de sa banque.
N'aurais-je pas du ?
Aurais-je du lui dire de faire une confiance aveugle en sa banquière ?
Les banques sont des entreprises à but lucratif il me semble, leur intérêt n'est pas de faire faire des économies à une cliente. De plus je n'ai pas étudié ses comptes, j'ai seulement vu une feuille récapitulative des frais bancaires sur l'année.
Je lui rapporterai seulement les éléments que j'aurai glané de ci de là et c'est elle qui verra avec sa banquière ce qu'elle veut faire. Je ne suis pas un tuteur improvisé, juste un voisin qui aimerait lui prodiguer de bons conseils.

Cordialement, Nossibé
0
L'assurance vol ou perte de carte ne sert à rien.
0
nossibe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 13:58
Merci Gérard,

je pense que je vais donc lui conseiller de prendre le forfait "Socle" du Crédit Agricole à 2€/mois.

Cordialement, Nossibé
0