Casser un pret infiné

faioa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 27 sept. 2013 à 14:10
 Germain - 27 sept. 2013 à 16:19
Bonjour, J'ai contracté un pret infiné de 90000€ il y à 6 ans pour la réalisation d' un hébergement touristique sur les conseils de mon comptable à l'époque.J'ai placé en face 65000€ sur des placements assurance vie. Il y à trois ans j'ai créer une société et il me fallait un apport de 35000€, vu les besoins de cette nouvelle société. J'ai cassé une partie de mes placements pour la valeur de 35000€. Je ne suis pas en mesure aujourd'hui de réapprovisionner ces placements. Je verse actuellement environ 400€ par mois pour ce prêt que je devrais solder dans 6 années. J'ai payé cette année 1500€ d'impôts. Aux dires de mon nouveau conseiller bancaire, ce genre de prêts est destiné à des gens ayants de fortes impositions, ce qui n'est pas mon cas. Cependant il ne ma pas conseillé sur les solutions possibles.
Est il possible de casser ce prêt, car infiné je n'ai pas de quoi le solder.
Merci de m'éclairer par un regard extérieur.

1 réponse

Le contrat d'assurance-vie est là pour garantir le remboursement "in fine" du prêt. Ce n'est pas seulement pour des gens payant beaucoup d'impôts, cela permet de déduire un maximum d'intérêts des revenus fonciers déclarés. C'est donc fiscalement une bonne affaire. Le hic, c'est que les contrats d'assurance-vie, n'ont pas réalisé les performances espérées...
Ce qui est étonnant, c'est que l'on vous ait autorisé à retirer 35k€ une première fois, cela diminuant d'autant la garantie de remboursement du prêt.
Seul un nouveau prêt (amortissable celui-là) peut vous sortir de ce mauvais pas. Voyez avec votre conseiller ou un supérieur s'il n'est pas encore assez qualifié.
0