Les discussions
Clôture de compte
Bonjour, mon compte bancaire n'est pas mouvementé depuis plus de 10 ans, et a chaque fin d'année je reçois le relevé du solde restant soit plus de 200...
Délai d'encaissement de chèque à la bp
Bonjour, J'ai déposé un chèque de salaire de la valeur de 350 euros aujourd'hui vers 11:50h à la banque postale via un automate sur mon compte cou...
Delai forclusion ou prescription
Bonjour, y a t il un délai de prescription ou de forclusion pour une dette auprès de la banque?: J'ai été caution d'un prêt d'entreprise (SARL), il ...
Récupérer bénéfice assurance suite crédit consommation
Bonjour, Je voudrais récupérer la participation aux bénéfices des assurances versées lors d'un crédit à la consommation échus ce mois ci. Hors j...
Besoin de vos conseils!
Bonjour, en décembre 1996, j'ai signé un contrat avec franfinance... Je faisais mes courses de Noël chez toys et sans aucun justificatif, j'ai signé s...
Comment faire une plainte contre mon conseiller bancaire
Bonjours, pouriez vous me dire comment puis je faire une plainte contre mon conseiller bancaire. Il y a 3 semaines j'ai posé un dossier pour avoir un ...
Placement
Bonjour, Je vais toucher 25 000 e de mes parents. Où puis-je les placer ? Meilleur taux, les prendre en cas de besoin.
Paiement direct effectué en utilisant le découvert autorisé ?
RésoluBonjour, voici ma situation: - chômeur de longue durée, je touche environ 480€ d'ASS et 300€ d'APL. - Ayant épuisé la totalité de mon épargne, j'...
Credit sofemo
Nous avons fait installer une pompe à chaleur. A ce jour société fermée et arnaque en nous faisant signé un crédit sofemo résultats des courses un coû...
Problème avec un automate où j'ai déposé de l'argent
Bonjour Je me suis rendu au crédit agricole pour déposer 3400 euros au guichet. L'agent a refusé mon argent liquide prétextant qu'il y avait un autom...
Arnaque pour prêt entre particuliers/belgique
Ferméoiurquoi demande tous t il des fonds avant de vous envoyer votre demande a ki pouvons nous faire confiance pour ce genre de transaction
Frais bancaire / etranger / carte bleue classique
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide =) Je suis actuellement à l'étranger, au Brésil, avec en ma possession : - une Carte ...
Frais financiers
Je vois apparaitre sur mes relevés chaque trimestre une somme débitée de 3 euros correspondant à: retrait Deb forfait r313.4 . Le crédit mutuel a rem...
Cheque perdu par la banque. emetteur québecois
Bonjour, La banque de mon compagnon (BNP Paris) vient de l'informer qu'elle avait définitivement perdu un chèque qu'il avait déposé par l'intermédi...
Liquidation judiciaire
Bonjour, je suis très embêté car la situation est la suivante, j'était à mon compte en nom propre pour mon salon de coiffure, j'ai faits un emprunt d...
Cherche solution frontaliere pour ouvrir un compte
Bonjour, je sollicite de l aide pour obtenir une carte bancaire. Je ne suis pas un escroc et je sais que ma demande n'est pas logique. Suite à une d...
Manquement lcl opposition sur payement frauduleux cb
Bonjour a tous Suite a la surfacturation (+de 1000 €) d'un loueur a l'étranger je fais une demande d'opposition a ce payement que je n'ai pas valid...
Virement d'argent d'un compte à l'étranger vers mon compte fr
Bonjour, J'ai une question svp. Ma mère vit en france et elle a la double nationalité : française et marocaine. Elle a ouvert un compte courant au...
Comment sont calculer les frais courtier immobilier
Bonjour, Je suis passé par un courtier pour obtenir un prêt immo car mon dossier est un peu complexe, mon problème c'est qu' il me réclame 2800€ de f...
Question concernant procuration
Bonjour, actuellement sur mon compte courant un membre de ma famille possède une procuration. Pour des raisons personnelles je souhaiterais que...
Levée interdiction bancaire suite faillite bénéficiaire
Bonjour, J'ai émis deux chèques sans provision il y a deux ans (suite à une escroquerie privée) , le bénéficiaire de ces chèques est une société q...
Carte débité six mois après
RésoluBonjour, J'ai plusieurs montants de cartes american express qui n'avaient pas été débitées. Ne faisant pas scrupuleusement mes comptes, je ne m'en ét...
Demande d'explication sur un courrier de la banque de france
bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum, je suis tombée par hasard . J'ai déposé un recours auprès du tribunal de grande instance ...
Panneaux photovaltaique
Bonjour La société Solerine qui vend des panneaux photovoltaiques m'a enjolé pour faire l'achat de panneaux me donnant comme motif que c'était autofi...
Ficher a la banque de france
bonjour je voudrai savoir je suis ficher a la banque de france depuit 2010 est ce que je peut pretendre ouvrir un compte dans une banque autre que sel...
Crédit à la consommation antérieur à 2011
Bonjour, Je n'arrive pas à me "défaire" d'un crédit à la consommation contracté en 2001. Je ne peux malheureusement pas le solder. Je suis sur à di...
Compte fermé
FerméBonjour, est ce que je peut ouvrier un compte dans un autre banque si je suis tjr fiché a la banque de france
Probleme d'encaissement d'un cheque
Bonjour, jai deposer un cheque d'un montan de 3000 euros au credit agricole de corbeil essonne (iles de france) le 08/07/2014 et au 13/07/20014 i...
Perdu
Bonsoir J'ai fais un dossier de sur endettement est la repose m'a été recevable. La banque de France à mis en place une procédure et ma gelé mes de...
Que pensez vous de mon taux ?
Bonjour, J'ai signé un prêt Grandioz à la caisse d'épargne ( c'est à dire que mes mensualités augmentent de 1% chaque année mais le taux reste fixe ...
Partir vivre a l étranger avec dossier surendettement
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations. Voila j habite actuellement en france avec mon mari et mes 2 enfants, mais financièrement c est asse...
Les droits de mon créancier ?
Bonjour, J'ai été jugé en Thailande et je devais rembourser une somme d'environ 9'000 francs suisse a un particulier suisse vivant en thailande en...
Oubli de prélèvement
Bonjour, J'ai demandé à ma banque A de changer de compte (nouvelle banque B) pour le prélèvement des prêts contractés chez eux. La banque A a stop...
Chèque rejete
RésoluBonjour, j ai posé sur mon compte le 17 juin 2014 le chèque d un client J ai utilisé le montant disponible et au jour d hui il s avéré que ma banque ...
Chèque impayé
Bonjour, j'ai dernièrement encaissé un chèque de 3 000 € émis par un membre de ma famille. Je l'ai donc encaissé, en ai dépensé une partie et 11 jours...
Crédit renouvlable
RésoluBonjour, J'ai un crédit renouvelable à ma banque. Quand j'ai un trou sur mon compte bancaire : celle-ci fait directement un versement de mon crédit ...
Refus de prêt à ma banque
Bonjour,je suis retraité,moyennant une faible retraite de 950 euros et je voudrais faire un prêt mais ma banque me le refuse que faire,merci de vos ré...
Labanque refuse de m'occtroyer un pret
Bonjour, ma concubine voudrait faire un prêt à la consommation,mais on lui refuse à sa banque du fait qu'elle touche l'AHH et les allocation familial...
Chèque sans provision et huissier
j'ai émis un chèque sans provision il y a quelque mois; j'ai voulu régulariser ce chèque directement avec le magasin, or celui ci a refusé mon règlem...
Pas de chequier automatique à la banque postale
bonjour depuis longtemps à la banque postale, je dois chaque fois réclamer mes chéquiers, et on me dit à chaque fois : mais madame il y a d'autre mo...
Problème financement
bonjour voila j ai un gros probleme j ai mon ami ki a ouvret sa societe depuit 5 ans je me suis porte garant pour lui pour un microcredit chez l assoc...
Utilisation frauduleuse et physique de ma cb
Bonjour, nous avons étaient victime de paiement frauduleux avec notre CB . nous avons fais opposition et rempli un dossier a la banque , nous avo...
Carte bancaire à 17 ans ?
RésoluBonjour, j'ai 17 ans et je vais travailler pendant un mois cet été (je serais payé environ 1100 euros) Si je demande une carte bancaire à ma banque es...
Tentative encaissement chèque portant un autre nom
Bonjour, Ma banque nous a retourne un chèque au nom de mon mari provenant de notre SCI dont je possède la moitié des parts étant marié sous le régime...
Placement
Bonjour, je recherche le meilleure placement posible en toute sécurité et qui raporte un peut actuellement je suis a groupent et on me propose un ...
Effacement de dettes
bonsoir, nous avons un dossier a la bdf. ma compagne a perdu son travail et nous, avons refait un dossier, mme moins de 900 euro et moi moins de 540 e...
Retrait en double
RésoluBonjour , j'ai vraiment besoin d'aide je suis actuellement domicilié dans le 13 et j'ai effectuer un retrait dans une autre banque que la mienne qui s...
Assurance emprunteur - a combien puis-je prétendre ?
Bonjour, ayant bientôt pour objectif d'être propriétaire, j'ai fait quelques demandes de crédit (300 000€) qui me seront accordées si je souscris ...
Demande de rajustement de mon dossier de surendettement
l' année dernière la banque de France m'a accepté mon dossier de surendettement. Je me retrouve à nouveau avec des difficultés financières importantes...