Est ce possible

blanchette123 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 21 sept. 2013 à 09:40
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 27 sept. 2013 à 11:22
bonjour,je suis en surendettement pour 30000euros jusqu'en 2018,est ce possible de faire un rachat de credit à ma banque en sachant que mes parents veulent bien me porter caution...merci...

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 10:12
Bonjour,
Ce n'est pas possible, même pas avoir une carte de crédit.
Voir vos obligations et votre statut par rapport aux banques (compte, frais, etc...) et aux huissiers (frais réduits par exemple) ou autres en cherchant sur internet les dispositions Banque de France en matière de surendettement.
0
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
27 sept. 2013 à 10:27
Toutes les banques et sociétés de crédit accepteront votre proposition, à partir du moment ou ces trois conditions sont réunies :

- Les revenus de vos parents sont pérennes.

- La capacité de remboursement de vos parents est suffisante pour payer les mensualités.

- Vos parents ne seront pas âgés de plus de 70 ans - 75 ans à la fin des remboursements.

Cependant, vous n'est pas forcément obligée d'apporter des personnes en caution. Tout dépend de votre situation professionnelle. Si vous êtes en CDI, ou si vous travaillez en intérim ou en CDD depuis deux ans sans interruption, il est possible de trouver une banque ou une société de crédit pour vous proposer un plan de refinancement de votre dette.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 11:17
Bonjour,

Donc ce n'est pas le cas d'un dossier "surendettement" Banque de France. Je l'ai cru. Ce n'est qu'un simple dossier de demande de restructuration Je croyais. Autant pour moi.

Cordialement.
0
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
27 sept. 2013 à 11:22
Il est possible que cette personne ait déposée un dossier de surendettement, mais au final le déroulement peut être le même. Le créancier a envie d'être remboursé, et serait ravi que son débiteur obtienne un rachat de crédit. L'important est la solvabilité.
0