Fichage la carte pour un dépassement de découvert

degrandpin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 18:33
 Gérard - 27 sept. 2013 à 08:30
je suis fiche a la carte,puisse avoir un pret pour acheter une maison avc ma femme,
puisse etre defiche si je paie les timbres le temps de rembourser le decouvert

2 réponses

Quels timbres ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 23:25
Bonjour,
Ce sont les timbres fiscaux qui doivent être remis à la banque en même temps que la provision constituée pour règlement des chèques qui avaient été refusés au paiement.
Le client devient régularisé auprès de la banque de France, mais sur le plan de son agence bancaire le client est noté en incident régularisé pendant un certain temps.
Ce client peut faire une demande de crédit, mais la banque analysera le contexte des non-paiements, et ses propres risques dont celui de non-remboursement.
La situation sera difficile à moins de motifs nouveaux qui rassurent le banquier.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 05:44
J'ai quitté le métier depuis longtemps et j'avais un doute au sujet des timbres fiscaux. Ceux-ci ne doivent plus être demandés pour la régularisation d'un chèque impayé. La pratique était générale et légale jusqu'en 2010 puis effectivement elle a été abrogée.
Donc l'interdiction bancaire de Degrandpin, avec retrait de carte et exigence de rembourser le découvert, doit être ancienne.
Cordialement.
0
L'interdiction bancaire d'émettre des chèques est une chose, la régularisation dépend du titulaire du compte.

L'inscription au FCC et FNCI pour le carte en est une autre, et la radiation dépend uniquement de la banque.

Quant aux timbres fiscaux leur suppression.... remonte à plus de trois ans.
0