Problème crédit à la consommation

marseille AZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - Modifié par marseille AZ le 23/09/2013 à 21:02
 Gérard - 26 sept. 2013 à 16:13
Bonsoir,
j'aurais besoin si possible de vos réponses ,
voici ma situation :
en 2011 j'ai contracté un prêt de 21500€ pour achat de véhicule (prêt a la consommation ), 370€ / mois
en janvier 2013 je me suis fais licencier et je me suis aperçu que ma conseillère de banque m'avait mit comme statue "fonctionnaire" alors que j'étais juste en CDI et de plus ne ma pas mis l'assurance perte d'emploi alors que l'on avait convenue de la mettre, juste invalidité permanente.
depuis janvier je me démène pour assuré mes engagement auprès du crédit mais là, nous somme en septembre et je n'ai pas pu honorer ma traite de ce mois ci. je suis père de famille avec 2 enfants et marié, ma femme ayant des problème physique ( hernie discale, scoliose, déviation du bassin ) ne peut travailler, je ne sais plus quoi faire et je ne veut pas arrivé au jour ou je serrais a l(huissier et ou ils prendront mes meubles... j'ai peur tous les jours...
(la voiture acquise a étais accidenté (épave ) fin 2011 étant assuré au tiers je continue depuis a payer un crédit pour lequel je ne jouis plus du véhicule)
j'attend avec impatience de vous lire.
PS. j'ai prévenu la banque en début de mois qu'il se pourrais que je ne puisse honorer ma traite, ainsi que ma situation financier (RSA couple)
nous percevons très exactement 980€ / mois apl compris. nous avons un loyer de 295€ des traites mensuel d'eau de 60€ Electricité 60€ gaz 40€ a cela vous ajouté 100€ de courses par semaines il me reste juste 50€ et quand il faut habiller les enfants cela devient très serré, très dur.
( montant dû restant 15 000€ )
Cordialement.

5 réponses

choubaka Messages postés 39398 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 2 187
24 sept. 2013 à 11:25
Bonjour

Vous avez pris une assurance voiture un peu "légère" vu la valeur du véhicule..

1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 10:03
Bonjour,

Si vous ne payez plus les traites votre dossier sera traité sur le mode contentieux.
Suivant votre cas, soit vous présentez un nouvel échéancier à l'organisme de prêt, soit en cas de l'intervention d'un huissier vous lui faites connaître vos possibilités de remboursement, sachant qu'il y a des règles d'insaisissabilité, si personne n'accepte vos propositions vous devrez recourir à la Banque de France. Entourez-vous de conseils, par exemple ceux d'une assistante sociale ou d'une association de consommateurs ou d'un juriste qui assure éventuellement un permanence gratuite à votre mairie.

Cordialement.
1
Vous n'allez pas tarder à être dans une situation de surendettement. Il faut déposer un dossier en Banque de France rapidement.
0
L'insaisissabilité ne s'applique (comme son nom l'indique) qu'en matière de saisie donc après jugement.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 15:57
Bonjour,
Bien sûr et il vaut mieux connaître à l'avance en cas de problème quelques notions, par exemple qu'il faut une attestation des sommes insaisissables du juge d'instance, procédure plutôt simplifiée.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais une somme égale à un RSA doit sans formalité être laissée à disposition d'office par la banque en cas de saisie et ceci même si le titulaire du compte ne perçoit pas le RSA.
0