Regularisation retroactive d'échéance
Fermé
Bonjour,
Voila mon problème:
Nous avons un crédit immobilier depuis 2007 a taux révisable et aujourd'hui je recois une "facture" de 334 euros car les prélèvements n'étaient pas en phase avec l'échéancier. Or l'échéancier que nous avons est en phase avec nos prélèvements.
Après un coup de fil , on me dit que c'est l'échéancier qui n'était pas bon. A qui la faute??? Doit-on se laisser faire???
Merci de me conseiller.
Voila mon problème:
Nous avons un crédit immobilier depuis 2007 a taux révisable et aujourd'hui je recois une "facture" de 334 euros car les prélèvements n'étaient pas en phase avec l'échéancier. Or l'échéancier que nous avons est en phase avec nos prélèvements.
Après un coup de fil , on me dit que c'est l'échéancier qui n'était pas bon. A qui la faute??? Doit-on se laisser faire???
Merci de me conseiller.
6 réponses
-
py comme pycole à mon humble avis...
Cette régularisation est tout à fait incongrue. Refusez tout net de payer cela en vous référant uniquement à votre échéancier. Menacez la banque d'ouvrir un dossier à UFC, cet organisme adore les situations de ce genre...-
-
-
c'est bizarre moi aussi j'ai recu un courrier du crédit foncier et ils me réclament 271 euros soit disant un problème informatique et moi aussi les échéances n'étaient soit disant pas en phase avec l'échéancier seulement l'échéancier que j'ai recu en mars 2010 allant jusqu'en mars 2011 contenait les échéances qu'ils prélévaient certes moins élévées qu'au début du prêt mais étant un taux révisable je ne m'en suis pas inquiété et maintenant on me réclame cette somme je ne suis pas d'accord et je suis allée voir ma banque le crédit mutuel qui ma dit de ne pas payer et de porter le dossier devant une association de défense du consommateur si besoin est !
-
-
Bah comme je ne l avais pas dis dans mon premier message, c est la meme banque que Nadine. Moi je leur fait un courrier en leur disant que je ne paye rien sans avoir des explications et des justificatifs car pour moi tout est en regle avec mes echeanciers. On verra ce qu ils repondent.
Par contre j ai vu aussi qu ils veulent me prelever le moi prochain 512 euros au lieu de 501 qu il y a sur mon echeancier. la je ne suis pas d accord non plus.
-