Crédit

williane11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 13:05
 Gérard - 6 nov. 2013 à 18:03
Bonjour,
J'ai un problème. L'année dernière, j'ai fait un crédit à mon nom pour mon ex petit ami car il ne pouvait pas en faire et qu'il avait besoin d'argent. Il était censé me faire des mensualités tous les mois, et a donc mis des virements automatiques vers mon compte en banque en place. Sauf qu'aujourd'hui cela se passe très mal entre nous, et que cela fait deux mois qu'il a enlevé les virements. Je me retrouve donc à payer un crédit (je n'ai pas l'argent sur mon compte, donc j'ai des mensualités de retard) que je n'ai pas utilisé puisque les fonds c'est lui qui les a eu. Le dossier va partir en contentieux. C'est moi la responsable aux yeux de la société de crédit. Il avait juste signer un papier comme quoi il s'engageait à verser les mensualités sur mon compte, juste avant que je sois prélevé puisque le crédit était pour lui.
Je ne sais pas quoi faire.. Est ce que je peux le mener en justice ? Comment faire ? Je n'ai pas les moyens d'engager un avocat.. Merci de votre aide, je suis perdue..
Williane.

3 réponses

Pour aller voir le Juge de proximité pas besoin d'avocat..

le greffe du tribunal d'instance de votre domicile à l'encontre de votre ex copain.

Mais cela règlera (peut être) le litige entre vous deux, mais vis à vis du prêteur il faut payer, bien sûr !
0
williane11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 13:43
Étant donné que je n'avais pas vraiment le droit de faire un crédit pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas risqué pour moi de faire intervenir la justice ?
0
Il n'est pas interdit de faire un prêt à son nom et de faire bénéficier un tiers des sommes perçues.
0