Assurance vie

shaia31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 15:37
 Gérard - 3 nov. 2013 à 20:35
bonjour je m'apelle linda je vous écris pour avoir quelques renseignement au sujet d'une

assurance vie qui s'appel initial prevoyance j que j'ai prescri a l'age de 18ans lorsque j'ai

ouvert mon premier compte banquaire le banquier ma proposer ce contrat mais il ma pa

donner d'information a ce sujet depuis je suis plus au crédit agricole mé j'ai pa cloturer

mon compte comment est ce qu'on peut récupérer l'argent ou pas.


en attendant votre réponse merci

5 réponses

bonjour

c'est un contrat de prévoyance à fonds perdus. Il vous garantit un capital en cas de PTIA ou au bénéficiaire désigné en cas de décès
0
Initial prévoyance si ma mémoire est bonne est une assurance décès et non une assurance vie. Donc capital versé aux bénéficiaires en cas de décès mais jamais à l'assuré-souscripteur en vie.
Assurance à versement périodiques obligatoires pour son maintien.

En termes plus techniques une "assurance à fonds perdus" en cas de résiliation

Mais franchement vous faire souscrire cela à 18 ans ....vous êtes encore tombée sur des pros de la banque...

Renseignez vous quand même avec votre contrat ou tout autre document en mains...
0
bonjour Gérard
En cas de PTIA c'est bien l'assuré qui perçoit. cdt
0
justement je n'est pas cloturer mon compte j'ai justechanger de banque
0
bonjour
les cotisations sont prélevées sur quel compte??
0
c prélevé sur mon compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce que dit Forma est exact vous percevrez en cas de Perte Totale et Irréversible d' Autonomie.
Mais uniquement dans ce cas.
0