Recouvrement de dette

gigipaulop Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 09:16
 gigipaulop - 5 nov. 2013 à 07:32
Bonjour ,
j'ai reçu un de demande de recouvrement de dette qui date du 19/02/1990 la société de crédit Eos credirec me demande de payer les sommes du montant de départ 3300 euro avec les intérêt 14000 euro
j'ai fait une demande d'opposition d'injonction de payer suite au information d'avocat gratuit du tribunal je dois passer le 19/11 au tribunal la société de crédit m'a répondu que ce n'était pas valable
a la suite de ça j'ai fait appel a un avocat qui m'a informer que m'a dette était du par rapport aux années antérieures et qu'il était préférable que je fasse un dossier de sur endettement
pour infos j'ai divorce en 93 et mon ex mari est décédé en 2007 je n'ai qu'une pension de réversion montant 260 euro et un enfant a charge pour l'avocat aide juridictionnelle
je voudrai savoir si la société de crédit a le droit de me réclamer cette somme et pour le dossier sur endettement si il serait préférable que je le fasse

merci pour votre réponse
bonne journée

6 réponses

Ils ont dû vous le dire,(*) mais vous ne devez que les intérêts calculés sur ces cinq dernières années (en plus du principal de 3.000 € et des frais).
ça réduit souvent de beaucoup la facture !

(*) mais des fois ils ne le disent pas...
0
Bonjour merci pour votre reponse
Non il ne me l'ont pas dit la societe de credit que j'ai contacter par tel m'a demander de me faire preter l'argent que je dois
Avec les revenus que j'ai ça va etre du de rembourser
0
Et l'avocat rencontré n'a pas examiné le détail des sommes qui conduisent d' un principal de 3.000 € à une demande de 14.000 €...!

Dans un dossier que je viens de traiter on passe ainsi de 4.131,67 € (6.305 jours) à 1.1196 €( 1.826 jours).

Mais la solution de la Commission de surendettement est peut être la meilleure.
0
gigipaulop Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 09:50
elle m'a dit qu'il avait exagere dans les interets mais pas plus
il faut vous dire que je l'ai recontre qu'une fois et que depuis nos contacts se font par mail je n'arrive jamais a la joindre par tel depuis je lui ai envoye un courrier y a plus de 10 jours avec demande de reception elle l'a toujours pas ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voyez la Banque de France pour un dossier de surendettement.
Dans votre cas cela passera.

Quant à : "elle m'a dit qu'il avait exagere dans les interets mais pas plus"
c'est malheureusement le cas souvent nous le constations en association de consommateurs.
0
Bonjour merci pour votre reponse
je vai faire un dossier de sur endettement ce qui m'embete un peu mais bon tant pis
bonne journee
0