Chèque sans ordre [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
Bonjour,

j'ai déposé un chèque sur mon compte mais j'ai oublié de mettre l'ordre, le numéro de compte et la signature .

Le chèque a été accepté puis refuser, mon banquier m'a dit que le chèque est chez le sous traitant, au début il m'a dit que je pouvais le récupérer mais aujourd'hui il m'appelle est me dis que le centre de traitement n'est pas dans l'obligation de me renvoyer le chèque

je voudrais savoir si je peux le récupérer ou pas.

Merci d'avance.

7 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
4
Merci pour votre aide Germain.
P.S: Je ne suis pas la pour être juger ni pour me justifier, on est pas parfait, tout le monde peut se tromper .
Merci encore.
Vous nous permettrez en tant que bénévoles de vous faire part de nos impressions.
Nous sommes sur un forum !

Mais si cela ne vous convient pas, .passez votre chemin, nous poursuivrons le notre sur ce forum.

Dommage pour vous, car je vous aurais donné la solution que j'ai fait utiliser à un adhérent dans un cas similaire.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
4
cette affaire me perturbe je n'arrive même pas a dormir, désolé si je suis sur la défensive. je suis un étudiant et ce chèque ma créer un gros problème avec ma banque.
je m'excuse encore.
Gérard, s'il vous plaît aidez moi, je m'excuse, je suis dans une impasse et mon banquier refuse de me restituer mon chéque
Je m'excuse encore.
j'ai oublié de mettre l'ordre, le numéro de compte et la signature .

Vous faites fort !

Etant donné que le chèque a été déposé sur votre compte, il doit vous être remis s'il est impayé, sauf s'il y a suspicion de fraude de votre part.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
4
Etant donné que le chèque a été déposé sur votre compte, il doit vous être remis s'il est impayé, sauf s'il y a suspicion de fraude de votre part.

Ah non c'est un chèque que mon cousin m'a donné et il n'a pas mis le nom du bénéficiaire.

j'ai eu un rendez-vous avec mon banquier il m'a dit que c'était bon et que j'allais recevoir mon chèque cette semaine,

mais hier il m'a appelé et m'a dit que le centre de tri n'est pas dans l'obligation d'accepter de m'envoyer le chèque.

et mon cousin n'est pas disponible pour faire la demande pour récupérer le chèque.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
4
Bonsoir,
je viens de recevoir le chèque mais j'ai constaté un trait noir sur le nom du bénéficiaire.
je peux l'encaisser ou pas le chèque?
Merci d'avance
Il y avait un nom de bénéficiaire ?
Et vous n'avez toujours pas pu régler cela avec le cousin ...en un mois ?..
.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
4
non mais la ou je dois mettre mon nom est barré
Vous ne pourrez utiliser ce chèque compte tenu de cette marque sur l'ordre.
Ce n'est pas grave, votre cousin vous en donnera un nouveau !
Ce qu'il aurait déjà dû faire, bien sûr..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
4
ok, Merci beaucoup
Quelle est la preuve pour votre banquier que ce chèque vous appartient ?
Aucune et le bordereau de remise n'en est pas une.

La seule solution valable si vous arrivez à réveiller votre cousin : celui-ci fait opposition sur son chèque auprès de sa banque pour perte en l'appuyant par une lettre de désistement quant à la provision de votre part.
Et il émet un second chèque qu'il vous remet.

"Je me désiste de tout droit à la provision quant au chèque n°....tiré sur ...."
Vous avez raison, je n'ai aucune preuve, le problème est que mon cousin est parti en Australie, dur de le joindre et d'avoir le papier.
j'ai une question, si le chèque n'a pas d'ordre, c'est bien un chèque au porteur "moi", donc le chèque me reviens de nature. c'est bien ça ou je me trompe?
Merci encore
Il ne me semble pas actuellement que soyez le porteur du chèque !
"mon cousin n'est pas disponible pour faire la demande pour récupérer le chèque."

..doit être très très occupé le cousin !...
Dossier à la une