Procuration bancaire et assurance-vie

- - Dernière réponse :  Gérard - 3 nov. 2013 à 20:19
Mon frère , sous pretexte de posséder une procuration sur les comptes de ma mère , a-t-il le droit d'alimenter une assurance-vie contractée par celle-ci ? Au moment des faits , ma mère était incapable .Bien sûr , je ne connais pas le bénéficiaire de ce contrat que mon frère a suggéré d'ouvrir lorsqu'elle était encore capable ?
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
252
7
Merci
La procuration bancaire ne touche pas une assurance vie. C'est le seul contrat où seul le souscripteur peut faire quelque chose..

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24969 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fideso
0
Merci
Pouvez vous préciser cette notion d'"alimentation" ?
Dans quel but alimenter ce type de contrat qui appartient à un tiers et dont l'on n'est pas obligatoirement bénéficiaire unique ?
Commenter la réponse de Gérard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
0
Merci
J'ai le même problème dans ma famille. Ma soeur qui avait procuration sur le compte de ma mère a effectué des virements vers une assurance vie dont elle était la seule bénéficiaire. Le dernier virement a été fait alors que ma mère était âgée de 96 ans...
Cette pratique me paraît limite, qu'en est-il vis à vis de la loi?
Commenter la réponse de zebra33
0
Merci
La limite peut se fixer au maximum de la quotité disponible dont pouvait disposer votre mère pour avantager votre soeur (par exemple l/ 3 si deux enfants).
Commenter la réponse de Gérard
Dossier à la une