Procuration bancaire et assurance-vie

ouioui -  
 Gérard -
Mon frère , sous pretexte de posséder une procuration sur les comptes de ma mère , a-t-il le droit d'alimenter une assurance-vie contractée par celle-ci ? Au moment des faits , ma mère était incapable .Bien sûr , je ne connais pas le bénéficiaire de ce contrat que mon frère a suggéré d'ouvrir lorsqu'elle était encore capable ?
Merci
A voir également:

4 réponses

fideso Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   380

La procuration bancaire ne touche pas une assurance vie. C'est le seul contrat où seul le souscripteur peut faire quelque chose..
9
Gérard

Pouvez vous préciser cette notion d'"alimentation" ?
Dans quel but alimenter ce type de contrat qui appartient à un tiers et dont l'on n'est pas obligatoirement bénéficiaire unique ?
0
zebra33 Messages postés 1 Statut Membre

J'ai le même problème dans ma famille. Ma soeur qui avait procuration sur le compte de ma mère a effectué des virements vers une assurance vie dont elle était la seule bénéficiaire. Le dernier virement a été fait alors que ma mère était âgée de 96 ans...
Cette pratique me paraît limite, qu'en est-il vis à vis de la loi?
0
Gérard

La limite peut se fixer au maximum de la quotité disponible dont pouvait disposer votre mère pour avantager votre soeur (par exemple l/ 3 si deux enfants).
0